RADIO CASA MFM

VISITES


 

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Jeu 15 Mar - 16:39
C I T A T I O N S
Statistiques
Nous avons 88 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Abdellatif

Nos membres ont posté un total de 1584 messages dans 509 sujets

Journaux du Maroc
صحف مغربية باللغة العربية

 

Presse Marocaine en Français
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier


Citation du jour

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Citation du jour

Message  Ibrahim le Ven 23 Sep - 5:37

Hypocrite à multiple visages

C’est l’humain qui vit dans la société comme le caméléon, il s’habille de multiple couleur et se colorie à chaque instant et moment , qui n’est jamais stable dans ses actes . Ce genre d’humain, n’a pas de personnalité, pas de morale, hypocrite ce qui lui attribue cette faiblesse de la valeur humaine.
إن المنافقين في الدرك الأسفل من النار

_________________
avec mes amités Ibrahim
avatar
Ibrahim

Messages : 482
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 72
Localisation : Casablanca

http://taghart-souirah.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Citation du jour

Message  Chakir anas le Sam 17 Sep - 17:38

L'égoïsme est le poison de l'amitié.
Honoré de Balzac
L'égoïsme est le trait de caractère d'une personne dont les agissements et les pensées sont uniquement tournées sur ses propres intérêts sans tenir compte d'autrui. On reconnaît facilement une personne égoïste car elle est centrée seulement sur elle et ne se soucie guère des autres pour organiser sa vie et ses activités
www.troubles-maladies-psychiques.blogspot.com
avatar
Chakir anas

Messages : 22
Date d'inscription : 11/06/2011
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Re: Citation du jour

Message  Oum le Mer 14 Sep - 8:24

Quand tu as refermé la porte de ta chambre et éteint la lumière, veuille à ne jamais
prétendre que tu es seul, car Dieu est avec toi.
Épictète

Oum

Messages : 295
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Citation du jour

Message  Oum le Dim 11 Sep - 8:40

Bonjour
La contradiction entre les deux explications données interpelle un suivi de ce sujet avant de le clore en disant ‘’vade retro satana’’, Retire-toi satan en langue française et Allah in3al chitane en notre langue.
1ère explication: « J'écris la citation et le commentaire de l'auteur de la citation » Mr Guenouni
2èmeexplication: « Je ne vois pas où est le problème si je choisis le thème d'une citation et je cherche un paragraphe tiré d'un
autre auteur pour l'expliquer ».
Mr Guenouni
Permettez-moi d’insister, mais le problème est justement là, Messieurs, seulement le rang de cet espace interdit de le nommer sans verser dans le vulgaire. Et si l’auteur de ces explications ne le voit pas, c’est qu’il doit être d’une honnêteté intellectuelle si naïve qu’elle ne peut que désarmer les arguments solides que requiert ce genre de situation. Dans ce cas, il serait prématuré de voir en ce petit mauvais pas une insulte à l’intelligence des Souiris.
Par ailleurs, il serait de bon aloi de rappeler que nous sommes au nombre de 72 membres sur ce forum avec un nombre d’intervenants qu’on peut compter sur les doigts d’une seule main, mais que personne n’a jamais demandé à personne de prendre la relève en cas d’absence. Donc, j’abonde sans parti pris vers le vocable ‘’bénévole’’ cité par si Ibrahim.
Quant à Albert Brie, Monsieur Chakir, il a dit aussi : « Avant de changer d'idée, s'assurer qu'on en a déjà une ». Merci pour votre Khaït Bied !
Oum

Oum

Messages : 295
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Citation du jour

Message  Chakir anas le Sam 10 Sep - 16:41

L'oreille distraite est l'organe du malentendu.
[Albert Brie]

Définition:
malentendu Paroles ou actions prises dans un autre sens que celui ou elles ont ete dites ou faites. _ C’etait un malentendu ce n’etait qu’un malentendu. _ Ils se sont brouilles par un malentendu. _ Il y a malentendu.


avatar
Chakir anas

Messages : 22
Date d'inscription : 11/06/2011
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Re: Citation du jour

Message  Ibrahim le Sam 10 Sep - 14:02


salut àtous

bonsoir Si Guenouni
Avant de parler il faut tourner sept fois la langue, je m’excuse Mr Guenouni et crier deux poids deux mesures il fallait bien lire et terminer pour bien se prononcer, c’est bien cité en voici un extrait et à la fin la source bien écrite entre parenthèse : «(Interview du quotidien “Al-Madinah”, Jeddah, 15 Juillet 1989)ceci dit nous vous remercions humblement du rôle bénévole que vous avez tenu en notre absence comme animateur .

_________________
avec mes amités Ibrahim
avatar
Ibrahim

Messages : 482
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 72
Localisation : Casablanca

http://taghart-souirah.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Citation du jour

Message  Oum le Sam 10 Sep - 11:49

Bonjour
J’aurai souhaité ne pas intervenir mais la Responsabilité de ce forum nous incombe à tous.
Et pour ne citer justement que le thème de la RESPONSABILITÉ, on peut constater que ni Victor Hugo ni George Bernard Shaw ne sont les auteurs du commentaire qui suit leurs citations respectives, mais qu’il a été copié de la source ci-dessous qui n’a pas été mentionnée: www.doctrinesocialeeglise.org/spip.php?article43.
Je m’abstiens de commenter le site en question et laisse le soin à nos lecteurs d’en juger par eux-mêmes en cliquant dessus. En outre et si nos membres le souhaitent, je suis en mesure d’indiquer les sources de chaque commentaire des autres citations.
Oum



Doctrine sociale de l’Eglise
Langues du site
Accueil du site > 2.
Documents > Dictionnaire /
Lexique > Mais qu’est ce que la responsabilité ?
samedi 10 décembre 2005
En droit français Article 1382 et 1383 du code civil - Responsabilité civile Art. 1382 : Tout fait quelconque de l’homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé, à le réparer. Art. 1383 : Chacun est responsable du dommage qu’il a causé non seulement par son fait, mais encore par sa négligence ou par son imprudence.
En introduction du Compendium l’article n°16) précise que : "La frontière et la relation entre la nature, la technique et la morale
sont des questions qui interpellent à coup sûr la responsabilité personnelle et collective à l’égard des comportements à assumer par rapport à ce que l’homme est, à ce qu’il peut faire et à ce qu’il doit être."
La notion de responsabilité est d’autant plus importante qu’elle renvoi immédiatement à celle de vérité et de [b]liberté[ En effet une personne est dite responsable lorsqu’elle est capable de poser des actes conscients, libres et volontaires. "La dignité de l’homme exige donc de lui qu’il agisse selon un choix conscient et libre, mû et déterminé par une conviction personnelle et non sous le seul effet des poussées instinctives ou d’une contrainte extérieure". "À juste titre, l’homme apprécie la liberté et la cherche passionnément : à juste titre, il veut et doit former et conduire, de sa libre initiative, sa vie personnelle et sociale, en en assumant personnellement la responsabilité" (cf ; Jean-Paul II, Véritatis splendor ; art n° 135 du Compendium DSE)
www.doctrinesocialeeglise.org/spip.php?article43

Oum

Messages : 295
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Citation du jour

Message  Ibrahim le Ven 9 Sep - 18:57



Salut à tous


Merci Oum d’avoir appliqué les règles de mon rappel de la déontologie en citant la source de la citation , j’espère que nous autres et tous les membres prennent l’exemple .


_________________
avec mes amités Ibrahim
avatar
Ibrahim

Messages : 482
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 72
Localisation : Casablanca

http://taghart-souirah.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

La Conscience

Message  Oum le Ven 9 Sep - 10:28

Ce que nous appelons « mauvaise conscience » est en fait la bonne conscience : c'est la vertu qui se dresse en nous pour nous accuser. Théodor Fontane
SUIS-JE CE QUE J'AI CONSCIENCE D'ÊTRE ?
* Définition conscience
La connaissance qu'a l'homme de ses pensées, de ses sentiments et de ses actes. La conscience, par cette possibilité qu'elle a de faire retour sur elle-même, est toujours également conscience de soi. C'est elle qui fait de l'homme un sujet, capable de penser le monde qui l'entoure. CONSCIENCE MORALE: Jugement pratique par lequel le sujet distingue le bien et le mal et apprécie moralement ses actes et ceux d'autrui. CONSCIENCE PSYCHOLOGIQUE : Aperception immédiate par le sujet de ce qui se passe en lui ou en dehors de lui.
* Définition être : Du latin esse, «
être ». 1) Verbe : exister, se trouver là. En logique, copule exprimant la relation qui unit le prédicat au sujet (exemple : l'homme est mortel). 2) Nom : ce qui est, l'étant. 3) Le fait d'être (par opposition à ce qui est, l'étant). 4) Ce qu'est une chose, son essence (exemple : l'être de l'homme). 5) Avec une majuscule (l'Être), l'être absolu, l'être parfait, Dieu.
Source : www.devoir-de-philosophie.com

Oum

Messages : 295
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Citation du jour

Message  Ibrahim le Lun 29 Aoû - 19:53



salut à tous


"L’ambition prend aux petites âmes plus facilement qu’aux grandes, comme le feu
Prend plus aisément à la paille, aux chaumières qu’aux palais"

Nicolas de Chamfort


Le niveau d’ambition peut varier selon les perceptions de soi et de son environnement, les talents et les traits de personnalité. Elle peut entrainer une personne dans un cheminement qui lui ira « comme un gant » ou au contraire qui ne lui conviendra pas du tout. Comment distinguer l’ambition nourrissante de l’ambition malsaine ? L’ambition « nourrissante » donne l’énergie nécessaire pour réaliser ses objectifs, se projeter dans le futur. Elle contribue à un haut degré d’engagement dans les études ou le travail. Elle permet aussi de l’avancement dans sa carrière et peut apporter une reconnaissance sociale dans son domaine. Tandis que l’ambition « malsaine » engendre une perte d’énergie, la personne a l’impression de « tourner à vide » ou de courir après des objectifs aux dépens de ses vrais besoins. Elle occasionne un stress trop élevé, une anxiété chronique et une baisse d’estime de soi. Pour réaliser leurs ambitions, certains y sacrifient leur santé et leur vie affective.


_________________
avec mes amités Ibrahim
avatar
Ibrahim

Messages : 482
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 72
Localisation : Casablanca

http://taghart-souirah.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Citation du jour

Message  My Ahmed Jebli le Dim 28 Aoû - 9:52

Lèves-toi, nous avons l'éternité pour dormir!
OMAR KHAYYAM.
avatar
My Ahmed Jebli

Messages : 244
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 56
Localisation : essaouira

http://www.rosa-immobilier.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Citation du jour

Message  Ibrahim le Jeu 25 Aoû - 10:25

Compassion et pitié

Ecoutons notre Messager ,un jour, le Prophète Salla Alahou Aalaihi Wa Sallam pleura alors qu'il était allé rendre visite à son petit-fils. Assis sur le lit, il le porta agonisant entre ses mains. Les yeux de l’enfant étaient gelés et ne faisaient aucun mouvement. Le Prophète Salla Allahou Aalaihi Wa Sallam se mit à pleurer lorsqu'il s'en aperçut. Saad lui demanda : « Qu'est-ce qui se passe, ô Messager d'Allah ? – C’est, répondit-il, la manifestation de la compassion qu’Allah taala a placée dans le cœur de l’homme. Allah taala n’est compatissant qu’envers ceux de Ses adorateurs qui sont eux-mêmes compatissants »Al-Boukhari,
Le prophète interdit à ses compagnons d’affamer ou d’assoiffer les bêtes de somme, ou encore de les surcharger. Il recommanda d’etre bon envers les animaux et de chercher à les soulager, considérant cela comme autant méritoire de la nature à rapprocher l’homme de Dieu.
Abou Houraira rapporta que le Prophète dit « un voyageur assoiffé trouva un puits sur son chemin, il y descendit pour étancher sa soif et , une fois ressorti, il vit un chien en train de lécher la boue tellement lui aussi avait soif. L’homme pensa que le chien devait avoir autant soif que lui. Il redescendit alors dans le puits, remplit son chausson de cuir en eau et ressortit tenant le chausson entre les dents. Ainsi, il étancha la soif du chien. Dieu se réjouit de ce geste de bonté et absout l’homme de ses péchés.» les compagnons du Prophète s’enquirent : « O Messager de Dieu, y a-t-il une rétribution concernant les bêtes et les animaux sauvages ? » le Prophète répondit : « Il y a une rétribution concernant toute créature ayant un cœur vivant. »

_________________
avec mes amités Ibrahim
avatar
Ibrahim

Messages : 482
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 72
Localisation : Casablanca

http://taghart-souirah.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Citation du jour

Message  My Ahmed Jebli le Lun 1 Aoû - 18:08

Vous devez toujours essayer de compter sur vous-mêmes et non pas sur ce que les autres peuvent faire pour vous.» Baden Powell, fondateur du scoutisme
avatar
My Ahmed Jebli

Messages : 244
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 56
Localisation : essaouira

http://www.rosa-immobilier.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Citation du jour

Message  Chakir anas le Ven 22 Juil - 15:01

Si tout le monde savait ce que tout le monde dit de tout le monde, personne ne parlerait à personne.
(Gabriel Hanotaux).
avatar
Chakir anas

Messages : 22
Date d'inscription : 11/06/2011
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Citation du jour

Message  inconu_lui le Jeu 21 Juil - 5:38

]b]La perfection est un chemin, non une fin.[/b]

inconu_lui

Messages : 3
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 48
Localisation : ait ourir

Revenir en haut Aller en bas

Re: Citation du jour

Message  khamsi brahim le Mar 12 Juil - 1:32

Bonjour tout le monde,

Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit.

Khalil Gibran


Cordialement brahim khamsi
avatar
khamsi brahim

Messages : 21
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est de Notre faute.

Message  khamsi brahim le Jeu 7 Juil - 6:29

_Bonjour tout le Monde
Certainement, il faut beaucoup de temps. Et si on ne commence pas aujourd’hui, ca sera tjrs pire. J’ai une grande confiance en les jeunes .
… Malheureusement, on a souvent entendu dire, "si tu ne donnes pas, tu ne recois pas".
Les Monsieurs derriere leur bureau qui attendent qu’on leur passe quelques chose ( et ce quelques chose varie d’une situation a une autre, et vari aussi du receveur …..).doivent s’arreter de faire leur jeu. …. Et nous, je dis bien Nous , les Marocains on doit changer de mentalité – c’est de notre faute - .
On doit assumer cette responsabilté de les avoire habitué de faire leur devoire juste apres les avoir corrompu. ASSEZ …..
On peut encore soigner cette maladie sociale …. Il faut faire vite ….c’est URGENT.
Cordialment Brahim khamsi
avatar
khamsi brahim

Messages : 21
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Citation du jour

Message  Oum le Mer 6 Juil - 7:01

Bonjour MM. Ibrahim et Guenouni
Vous avez tout dit ! Sauf que la validation de la nouvelle constitution à elle seule ne viendra pas à bout de ce fléau, c’est les mentalités qu’il faut s’employer à changer et ça prendra du temps, mais vaut mieux tard que jamais, n’est-ce pas…
Amicalement
Oum

Oum

Messages : 295
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Citation du jour

Message  Ibrahim le Mer 6 Juil - 5:04



وَلا تَأْكُلُوا أَمْوَالَكُمْ بَيْنَكُمْ بِالْبَاطِلِ وَتُدْلُوا بِهَا إِلَى الْحُكَّامِ لِتَأْكُلُوا فَرِيقاً مِنْ أَمْوَالِ النَّاسِ بِالإِثْمِ وَأَنْتُمْ تَعْلَمُونَ
[

Corruption, Halwa, Kahwa, Bakchich, Tallah, Houk Janbak, Dhan Assir Issir.

Salut à tous

Débattre un sujet en duo ou en trio est un peu décourageant pour la suite des débats car plus la participation des membres est intense, plus le sujet devient intéressant et plus son développement devient concluant, positif et attractif. Ce petit handicap ne freinera pas nos ambitions d’aller en avant afin de réactiver le forum et le rendre plus intéressant, dynamique bien soudé et convivial. Concernant le sujet de la corruption entamé par note ami Guenouni, je pense qu’il faut se mobiliser autour de ce sujet qui est un fléau social de premier ordre dans notre pays, de participer massivement par tous les moyens pour le combattre.
Aucun pays n’est entièrement exempt de corruption, mais lorsque la corruption prend des proportions alarmantes comme chez nous, elle freine la croissance économique et contrarie les efforts accomplis en vue d’instaurer une bonne gouvernance et entraine la dégénérescence générale du tissu social. C’est un obstacle au développement durable et aggrave les disparités et entrave la démocratie de s’épanouir et la justice de prévaloir. On peut définir la corruption comme étant une pratique illégale qui vise à obtenir d’un individu intermédiaire ou d’une personne disposant d’un pouvoir, une faveur ou un privilège en contre partie d’une somme d’argent, un bien ou autre chose matérielle. Cette répugnante action, ne cesse de prendre de prendre de l’ampleur et du volume dans notre Maroc. Il est devenu pour certains une habitude à consommer au quotidien pour accomplir leurs taches, voire des honoraires obligatoires et supplémentaires à verser pour de nombreux agents administratifs et autres qui blâment soit disant l’insuffisance de leurs salaires. On parle toujours de campagne de lutte contre la corruption, toujours dans ce phénomène, la société semble y trouver la solution pour tourner cette spirale du développement interne en organisant des séminaires de l’agencement des collectivités mais en vain. La recherche d’une solution pour ce fléau exige un rassemblement général des efforts, sinon on n’aboutira jamais à des résultats permettant de mettre terme à ce désastre. Certes c’est un phénomène qui ronge l’économie du pays, détruit la confiance, décourage les investissements. Il est primordial de valider la nouvelle constitution en donnant une priorité à l’activation de l’article concernant ce mal, cette gangrène, ce fléau et ce désastre qui nous envahit.

_________________
avec mes amités Ibrahim
avatar
Ibrahim

Messages : 482
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 72
Localisation : Casablanca

http://taghart-souirah.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Citation du jour

Message  Ibrahim le Dim 3 Juil - 4:22


Salut à tous

Bonjour Oum et Guenouni
Comme je vois que le débat se limite à notre trio, je peux ajouter ce qui suit en attendant le réveil des autres pour nous joindre et enrichir ce débat sur la patience.
C’est vrai, celui qui sait faire sans s'emporter peut aller au bout de ses rêves.
Les anges, la nature, les êtres se plient à lui comme s'il était roi, il finit par guider les autres, il devient utile.
Néanmoins, le monde moderne nous fait souvent perdre nos repères et notre concentration.
Je dirais que le défi est difficile, il faut un environnement favorable à tout point de vue.

C’est ainsi qu’on peut dire que dans la vie tout vient à point à celui qui sais attendre avec patiente et sagesse malgré les emportements que nous subissons dans la vie courante et dans notre quotidien. Donc si tu possèdes cette force de la patience, non seulement tu seras sage, mais tu obtiendras tout ce que tu voudras par la grâce de Dieu.

_________________
avec mes amités Ibrahim
avatar
Ibrahim

Messages : 482
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 72
Localisation : Casablanca

http://taghart-souirah.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Citation du jour

Message  Oum le Jeu 30 Juin - 12:02

Bonjour à tous
Je crois savoir que donner son avis dans un débat sous-entend le continuer et non pas le clore. Mon point de vue a-t-il heurté quelque sensibilité ? Le cas échéant, il faut poursuivre le débat pour mieux l’enrichir...
Oum
PS : Tolérance vient du latin tolero : endurer, supporter, souffrir patiemment.
Ce qu’on appelle Sber chez nous.

Oum

Messages : 295
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Citation du jour

Message  Oum le Mer 29 Juin - 3:22

Bonjour à tous, bonjour Mr Guenouni
Je suis sensible à l’invitation sur ce débat que j’apprécie à sa juste valeur, aussi j’y réponds avec grand plaisir. Toutefois, je vous dois de souligner que pendant un certain temps, ma
participation sur le forum ne pourrait être aussi régulière que je l’aurai souhaité par manque de disponibilité, mais je promets, si Dieu le Veut, de reprendre mon assiduité parmi vous dès que les circonstances me le permettent.
Pour commencer, je trouve que les paroles de la citation ont une similitude troublante avec celles qu’a choisies Jésus-christ pour ses propres ennemis et bourreaux, au moment même où on le crucifiait : « Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font (Luc, chapitre 23, verset 34). Et sans la clarification dans la citation « à l’instar des anciens Messagers », ça prêterait à confusion.
Quant au thème que vous abordez, il me semble que la tolérance à elle seule suffirait pour rendre un être exceptionnel, puisqu’elle est faite de générosité de cœur, d’indulgence, d’humanisme et qu’elle émane d’un esprit de conciliation sans rien attendre en retour ; tout ça contribue à l’élévation sublime de l’âme de ses adeptes. La tolérance traduit l’amour d’autrui dans toutes les langues et il est toujours possible de l’enseigner aux bonnes volontés. Mais le pardon est une autre paire de manche (nous avons eu déjà l’occasion d’en parler sur ce forum, n’est pas Si Ibrahim…), le pardon, dans la pratique n’est pas
très accessible à l’être humain ordinaire, et celui ou celle qui pourrait le dispenser face à une très grande offense doit avoir une odeur de sainteté… La nuance de l’exemple donné
par nos 2 Prophètes est très significative : Au lieu du ‘’ Je vous pardonne’’, ils se sont adressé à Dieu pour Le prier de Pardonner à leurs bourreaux, car leur clairvoyance et leur immense sagesse donnent à penser que le cœur humain, aussi grand soit-il, reste trop étroit pour un sentiment aussi divin : Seul Dieu Sait et Peut TOUT pardonner.
Bien cordialement,
Oum

Oum

Messages : 295
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Citation du jour

Message  Ibrahim le Mar 28 Juin - 11:03

salut à tous

bonsoir Mr Guenouni

La patience est une qualité par laquelle on maîtrise son âme à persévérer dans l'obéissance à Allah, à s'abstenir de lui désobéir et à accepter ses arrêts sans emportement ni mécontentement. C'est une qualité des plus nobles, celle des prophètes qu'il faut s'efforcer d'acquérir. L’endurance des Prophètes et des vertueux est à prendre comme exemple. Rares sont ceux qui parmi eux, n'ont pas été malmenés et persécutés pour la cause d’Allah.Guidé, par ces exemples vivants de patiente et d’endurance, le musulman en particulier est toujours patient et endurant, espérant la récompense divine : il se plaint pas, ne s’emporte pas, ne riposte pas au mal par le mal, mais il le repousse par la bonté, el excuse, endure et pardonne. Dieu dit : « celui qui est patient et sait pardonner témoigne d’une heureuse maitrise de lui même»

_________________
avec mes amités Ibrahim
avatar
Ibrahim

Messages : 482
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 72
Localisation : Casablanca

http://taghart-souirah.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Citation du jour

Message  Ibrahim le Mar 28 Juin - 3:21

Ben Messaoud disait :

J'ai toujours présent devant moi ce spectacle poignant, celui du prophète Mohammed , à l'instar des anciens Messagers, battu par son Peuple, ensanglanté, essuyant le sang sur son visage en disant :
Seigneur ! Pardonne à mon peuple, car il agit par ignorance. (source : Boukhari et Muslim

_________________
avec mes amités Ibrahim
avatar
Ibrahim

Messages : 482
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 72
Localisation : Casablanca

http://taghart-souirah.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Citation du jour

Message  Ibrahim le Sam 25 Juin - 11:20



Qu'est-ce qu'un
citoyen qui doit faire la preuve, à chaque instant, de sa citoyenneté

Pierre Bourdieu

_________________
avec mes amités Ibrahim
avatar
Ibrahim

Messages : 482
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 72
Localisation : Casablanca

http://taghart-souirah.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Citation du jour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum