RADIO CASA MFM

VISITES


 

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Jeu 15 Mar - 16:39
C I T A T I O N S
Statistiques
Nous avons 88 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Abdellatif

Nos membres ont posté un total de 1584 messages dans 509 sujets

Journaux du Maroc
صحف مغربية باللغة العربية

 

Presse Marocaine en Français
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier


la stratégie d’une assemblée farcie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la stratégie d’une assemblée farcie

Message  Ibrahim le Mer 20 Avr - 9:41


Une nouvelle farce vient secouer le milieu sportif à Essaouira, la stratégie d’une assemblée




j’avais appris par le biais d'un ami que l'Assemblée extraordinaire de l’équipe ASE section basket-ball d'Essaouira se déroulerai le jeudi 14 avril a la salle de la jeunesse et des sports de la ville lors d’un court séjour effectué à Essaouira, étant un fervent et mordu de la balle orange, j’ai décidé d'assister à cette assemblée afin de s’acquérir des nouvelles et de la destiné de cette discipline favorite de la ville. La première constatation faite, est l’absence des sportifs qui ont contribué à l’essor du basket à Essaouira et l’ont hissé au rang des grands, sachant d’avance peut être que c’est une autre farce comme à l’accoutumé.
En effet les absents n’ont pas eux tort car j’avais assisté avec un profond regret à une mascarade houleuse, à une dégénérescence morale du sport dans cette ville antique. Dans un climat électrifié et houleuse l’assemblée a pris une tournure antisportif, d’après les interventions des uns et des autres, j’ai pu saisir qu’il s’agit de deux clans, un premier qui défend la légalité avec ferveur et conviction et un autre qui s’aligne avec la commission provisoire et essaye de stopper les intervenants du premier clan par tous les moyens.
Toujours selon les intervenants, la commission intérimaire qui devait superviser la destiné du club, avait un délai de validité de 15 jours pour gérer et préparer l’assemblée pour l’élection d’un nouveau bureau en remplacement du bureau démissionnaire. Alors que la dite commission a dépassé le délai de 15 jours en continuant illégalement pendant presque 3 mois afin de manipuler , frauder et falsifié des documents pour en tirer profits sur le compte bancaire du club et en même temps inventer des astuces pour être élue lors de cette assemblée en créant des membres fictifs soit disant qu’ils ont acquitté leur cotisation pour avoir le droit au vote. Ce système est nouveau dans la ville pour contrarier tous les autres éléments sportifs de la ville qui cherche et insiste sur la transparence dans la façon de gérer la destinée du basket dans la ville( la politique est derrière le payement des cotisations). Certes c’est une imitation du champ politique du type locale qu’on veut transférer au monde du sport, à propos de cette observation, le maire de la ville a fait une visite éclaire à la salle pour s’éclipser 10mn après avoir entendu des propos indignant la commission. Il est à signaler aussi que deux éléments de cette commission ont étaient exclus des décisions prises du comité provisoire et il s’agit de Mrs hadj Mahmoud Mana (en tant que président de la dite commission provisoire) et Mohamed Othmani(ancien président du club) et ce sont ces deux hommes qui ont animés les débats par leur contestation .
Comme le niveau de cette assemblée était d’un niveau aussi bas et ennuyeux, j’ai du quitté la salle en regrettant trop d’avoir resté deux heures à entendre des choses affreuses sur la responsabilité des gens qui veulent gérer et s’occuper de la destinée du sport en général et du basket en particulier dans une ville bien à vendre. Le rôle des responsables est plus noble que la manipulation, la tromperie, la falsification, les fraudes et les farces, ayez un peu honte de vous-même. Nous sommes sur le seuil des grandes réformes annoncées et on continue tout de même à oser nuire et déformer le droit chemin à suivre. Dieu ne change pas les gens jusqu’à ce qu’ils changent eux-mêmes. Je pense qu’il temps de rendre des comptes à ceux qui de droit et de revenir au droit chemin en lançant un appel à chacun de nous à contribuer à lutter contre ce phénomène malsain de cette société souirie qui se déchire aux fils des années. O fils jaloux d’Essaouira ne laissez pas vos chaises vides pour que les malhonnêtes profitent de ce vide pour danser la danse des méchants loups affamés et dévorer vos petits espoirs de demain. Oui notre ville a toute les potentialités en ressource humaine pour se hisser au niveau supérieur dans le domaine du basket National. Il suffit de bien encadrer et motiver ces poussins en leur octroyant le dixième du budget alloué l’année dernière à l équipe senior qui rechute en deuxième division car ils ont raflés tous les titres dans leur catégorie de poussin dernièrement et de planifier un travail de longue halène et profiter de cette mine locale au lieu de chercher ailleurs en gaspillant des fortunes à tort et à travers.

A bons entendeurs salut
مهزلة أخرى تهز ألحقل ألرياضي بآلصويرة

بتواجدي بآلصويرة ألأسبوع ألمنصرم ، علمت من أحد ألأصدقاء بأن جمعية أمل آلصويرة لكرة ألسلة ستعقد جمعا إستثنائآ يوم ألخميس 14أبريل فقررت ألحضور كملاحظ ومهتم بالرياضة بمدينتي لأعاين وأطلع على ألجديد.
مع آلأسف ألشديد بقاعة دارآلشباب للمدينة حضرت إلى مهزلة من نوع لا يمس آلرياضة بشئ ، ويؤكد ما وصلت إليه ألرياضة من إنحطاط أخلاقي بهذه آلمدينة آلعريقة.
إنه ألتلاعب بوجهه آلحقيقي وبكل برودة ودون حياء أستمع ألحضور ألغير ألمكتف للفعاليات ألرياضية بآلصويرة كأنه كان يتوقع مهزلة أللجنة آلموقتة آللتي أشرفت على تسيير ألشأن ألرياضي إثر استقالة ألمكتب ألمسير وآلتي تضم من بينها أفراد من ألمكتب ألسابق.
من بين ألتحايل خلق منخرطين وهميين لإعطائهم حق ألتصويت دون غيرهم لتزكية ألمتطفلين وألمسيين للرياضة والشأن ألعام. تلاعبات، تحايل، خداع وتزوير هي آلمسؤلية ألملقاة على عاتقهم .أين هي ألأمانة يا أبناء هذا ألجيل ألجديد ونحن مقبلون على ألتجديد ومحاربة ألفساد بشتى أنواعه"إن آلله لا يغير
بقوم حتى يغيروا ما بأنفسهم"
لقد قال سبحانه وتعالى
إِنَّا عَرَضْنَا الْأَمَانَةَ عَلَى السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ وَالْجِبَالِ فَأَبَيْنَ أَن يَحْمِلْنَهَا وَأَشْفَقْنَ مِنْهَا وَحَمَلَهَا الْإِنسَانُ إِنَّهُ كَانَ ظَلُومًا جَهُولًا
إذا قالوا آلصويرة مدينة للبيع فحقآ لقد بيعت بثمن بخس هي ومن فيها، ياليتني لم أحضرإلى هذه آلمهزلة آلفريدة من نوعها آللتي
عرفت مشادات ساخنة بين آلمستنكرين وألمؤيدين لهذه آللجنة أللتي أبدعت وتفننت بتزكية نفسها بمسائل غير مشروعة .نظرا لما لاحظته من انحطاط فضلت مغادرة
هذه ألمسرحية ألآرياضية قبل نهايتها حيت وصلني فيما بعد بأن ألأخ ألحاج محمود منى ألذي كان يستنكر بقوة تلاعب أللجنة نقل إلى ألمستشفى إثر وعكة صحية .
لقد حان وقت ألمحاسبة لكل من خولت له نفسه ألتلاعب بآألشأن ألعام بشتى أنواعه ، لكن مساهمة ألجميع في محاربة هذه ألظاهرة أللتي أفسدت ألبلاد والعباد، واجبة على كل مواطن غيور على بلدته ووطنه ومكتسباته
]

_________________
avec mes amités Ibrahim
avatar
Ibrahim

Messages : 482
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 72
Localisation : Casablanca

http://taghart-souirah.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum