Province d'Essaouira : Un incendie ravage environ 40 HA de forêt de Thuya à Bizdad .

Aller en bas

Province d'Essaouira : Un incendie ravage environ 40 HA de forêt de Thuya à Bizdad . Empty Province d'Essaouira : Un incendie ravage environ 40 HA de forêt de Thuya à Bizdad .

Message  My Ahmed Jebli le Lun 27 Juin - 5:02

Province d'Essaouira : Un incendie ravage environ 40 HA de forêt de Thuya à Bizdad



Essaouira, 26/06/11- Un incendie a ravagé environ 40 hectares de forêt de Thuya à la commune rurale de Tahalouante (Caidat de Bizdad), avant d'être "entièrement circonscrit", samedi en fin d'après-midi.

La Direction Provinciale des eaux et forêts et de la lutte contre la désertification à Essaouira précise à ce sujet que l'incendie s'est déclaré jeudi dernier dans l'après-midi, à la forêt Ihchach relevant de la commune de Tahalouante, à Caidat de Bizdad.
L'incendie a été entièrement circonscrit grâce aux efforts déployés par la population locale, les éléments de la Protection Civile, les Forces auxiliaires, la Gendarmerie royale, des autorités locales et de la Direction Provinciale des eaux et forêts et la lutte contre la désertification,ajoute-t-on de même source.
Deux autres incendies avaient détruit, depuis mardi, quelque 20 hectares de la forêt d'arganier à la commune rurale de Targante (Tamanar) et à la commune rurale de Tidzi (Smimou).
MAP.
My Ahmed Jebli
My Ahmed Jebli

Messages : 244
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 58
Localisation : essaouira

http://www.rosa-immobilier.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum