RADIO CASA MFM

VISITES


 

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Jeu 15 Mar - 16:39
C I T A T I O N S
Statistiques
Nous avons 88 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Abdellatif

Nos membres ont posté un total de 1584 messages dans 509 sujets

Journaux du Maroc
صحف مغربية باللغة العربية

 

Presse Marocaine en Français
Novembre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier


L’après du Grand OUI au référendum du 1 juillet Une leçon à retenir pour un avenir proche.

Aller en bas

L’après du  Grand OUI  au référendum du 1 juillet Une leçon à retenir pour un avenir proche. Empty L'après du grand OUI au référendum, une leçon à retenir pour un avenir proche

Message  Ibrahim le Mar 5 Juil - 17:54

L’après du Grand OUI au référendum du 1 juillet
Une leçon à retenir pour un avenir proche.



La nouvelle constitution est passée confortablement par la grande porte avec une participation honorable jamais enregistré dans les anales des référendums et des élections au Maroc. Les citoyens marocains ont honorés leur contrat de citoyenneté et ont remplis leur devoir avec abnégation, c’est un signe fort de maturité, de sacrifice, de fidélité, de loyalisme et de dévouement à la patrie et au glorieux trône Alaouite. Puisse Dieu préserver sa Majesté Mohamed VI, guider ses pas sur le chemin du bien et de couronner de succès ses actions pour la réalisation d’avantage de gloire, de développement et de dignité au profit de son peuple fidèle.

Le résultat éclatante du OUI et le taux élevé de participation à ce référendum n’était pas sous l’influence, du tapage, des cloches et hauts parleurs des partis politiques et des syndicats ou de leurs discours qui ne retentissent plus dans nos cranes, c’est le fruit du sacrifice, du loyalisme et de la citoyenneté des marocains eux-mêmes et de leur propre gré afin de faire taire les perturbateurs et tous ceux qui veulent nuire à notre pays et le déstabiliser.
Ce signe fort est à prendre en considération par nos partis et syndicats afin de réviser leur politique, leur structure, leur conscience de changer leur système et d’être à l’écoute des citoyens et d’ouvrer pour servir la patrie et non pas se servir de la patrie. Les attentes du peuple sont énormes comme le stipule notre nouvelle constitution qui a injecté un nouveau souffle et a donne une lueur d’espoir à trente cinq million de marocains. La balle est dans les camps des partis, syndicats, des décideurs, du Makhzen et tous ceux qui ont le pouvoir de gérer les affaires publiques de mieux agir et veiller à l’application des cent quatre vingt articles de notre nouvelle et historique constitution avec conscience et transparence afin de répondre aux attentes de tous les marocains. Le peuple marocain était au rendez vous, il vous a enseigné une leçon de morale, donc restez à son écoute bien attentif en communiquant soigneusement avec le peuple pour l’attirer et non pas le repousser et le décevoir, en guise de son sacrifice pour qu’il reste toujours bon citoyen. Certes l’occasion est des plus propice pour revenir de loin et de nouer de nouvelles approches avec les citoyens tout en s’excusant de vos failles, de vos lacunes et de votre indifférence envers la base qui constitue ce grand pays du grand Maroc et à ce peuple qui a répondu massivement par amour à son auguste roi et à sa patrie avec joie et allégresse.
Veillez bien noter ce chiffre de 75% de participation dans ce référendum afin de le comparer avec les prochaines élections à venir pour bien saisir le message de tout ce peuple ambitieux qui veut tourner la page et vivre dans une vraie démocratie des plus saines.
A bons entendeurs salut.

Qu’en pensent nos amis du forum ? Vos avis nous intéressent et ils sont bienvenus, le débat est ouvert.

K.Ibrahim

_________________
avec mes amités Ibrahim
Ibrahim
Ibrahim

Messages : 482
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 74
Localisation : Casablanca

http://taghart-souirah.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum