RADIO CASA MFM

VISITES


 

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Jeu 15 Mar - 16:39
C I T A T I O N S
Statistiques
Nous avons 88 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Abdellatif

Nos membres ont posté un total de 1584 messages dans 509 sujets

Journaux du Maroc
صحف مغربية باللغة العربية

 

Presse Marocaine en Français
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier


Comment instaurer un climat de confiance chez nos Souiris et les rassembler ?

Aller en bas

Comment instaurer un climat de confiance chez nos Souiris et les rassembler ?

Message  Ibrahim le Lun 12 Sep - 18:48


Comment instaurer un climat de confiance chez nos Souiris et les rassembler ?


Les cuisants échecs de nos représentants dans les champs politiques, sociaux et communaux sont pour quelques choses, pour que nos jeunes perdent confiance et ne prêtent plus attention aux élections législatives et communales. Le printemps arabe a réveillé la conscience et la nouvelle constitution a injecté une nouvelle lueur d’espoir et du sang nouveau dans les veines de nos jeunes. Nous savons tous que le climat de confiance est déterminant dans la vie de tout humain mais il faut savoir aussi ce qui la développe et ce qui la tue.

D’après un constat et un sondage personnel, j’ai relevé que tout le monde et mécontent de la gérance de la chose publique, que selon les entretiens que j’ai eu avec une multitude de gens de toute catégorie et de toutes les souches (intellectuels, enseignants, commerçants, professionnelles, fonctions libérales, retraités, jeunes et moins jeunes , tout ce beau monde qui a des potentialités énormes est unanime est bien pour un changement radical de la dite gérance.
C’est déjà une bonne chose mais, hélas il ya toujours ce mais qui nos guette toujours, on bute sur un point sensible la division et la formation de clans qui déchirent le rassemblement et cette union de toutes les forces afin de pouvoir réussir à doter la ville d’un conseil municipal à la hauteur de nos attentes.
Chaque clan maintien sa position et renonce à céder à l’autre clan des concessions et vis versa. Au lieu de s’asseoir sur une même table, ouvrir un dialogue constructif, tendre la main à l’autre , pardonner, oublier tous les mal entendus qui sont à l’origine de tous les maux et ouvrir une nouvelle page, vierge afin d’écrire un nouveau départ sur des bases solides. Les ennemis d’Essaouira souhaitent que cette état de division demeure et continue à sévir à l’éternel car ils en profitent pleinement. Personne n’est parfait dans ce monde, mais essayons de s’approcher un peu de la réalité, de la bonté, de la bienveillance, de la générosité afin de bien reconquérir nos valeurs perdus.
Nous avons une occasion devant nous, saisissons-la pour accomplir un devoir envers cette ville qui a besoin de tous ceux et celles savent rendre leur dette dans les bons moments.
A bien entendeurs salutations.


_________________
avec mes amités Ibrahim
avatar
Ibrahim

Messages : 482
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 73
Localisation : Casablanca

http://taghart-souirah.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum