RADIO CASA MFM

VISITES


 

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Jeu 15 Mar - 16:39
C I T A T I O N S
Statistiques
Nous avons 88 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Abdellatif

Nos membres ont posté un total de 1584 messages dans 509 sujets

Journaux du Maroc
صحف مغربية باللغة العربية

 

Presse Marocaine en Français
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier


Ces enfants qui nous apprennent la vie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ces enfants qui nous apprennent la vie !

Message  Oum le Dim 13 Nov - 2:07

Le petit ange qui trottine allègrement à mes côtés en gazouillant, sa petite menotte dedans ma main, c’est ma petite-fille de cinq ans qui me raconte avec moult détails sa journée passée à l’école où je viens la chercher, avant de faire un crochet par la confiserie du coin acheter la petite gourmandise promise. Une fois la petite demoiselle servie, je lui pose cette question qui m’a valu une belle leçon de vie : « Est-ce que tu me feras aussi des cadeaux quand tu seras grande, mon cœur d’amour ? »
« Mais, grand-mère, pourquoi attendre d’être grande pour te faire des cadeaux ? ». « Parce que les enfants ne peuvent offrir de cadeaux aux personnes qu’ils aiment qu’une fois grands, mon ange ». D’abord surprise, puis avec une patience qu’on réserve habituellement aux attardés mentaux, ma petite-fille me sort cette réponse : « Mais grand-mère, tu oublies les dessins que je fais pour toi, la fleur que je cueille souvent sur le chemin de l’école pour te l’offrir et les gros câlins que je te fais ? C’est ça les cadeaux que les enfants font aux personnes qu’ils aiment, tu sais … » Paf !
La seule sortie honorable que j’ai trouvé est une tape sur le front avec cette misérable (et fausse) excuse : « Oh, ça m’est complètement sorti de l’esprit, mon ange, c’est même les meilleurs cadeaux que j’ai reçus dans toute mon existence ! Mais comme tu es une grande fille maintenant, tu dois savoir que les grands-mères ont souvent du mal à tout garder en mémoire !

Moralité : Pauvres de nous autres adultes, aveuglés souvent par un feu follet de futilités qui nous fait perdre de vue le côté merveilleux des choses simples, ô combien essentielles et sans prix
Ça me rappelle cette histoire que j’ai lue :
LES SEPT MERVEILLES DU MONDE
Il fut demandé à un groupe d'élève une liste de ce qu'ils croient être les sept merveilles du monde. Malgré un léger désaccord, ce qui suit eut le plus de votes: Les Pyramides, l’Égypte; Le Taj Mahal; Le Grand Canyon; Le Canal de Panama; L'Empire State
Building; La basilique de Saint Pierre; La muraille de Chine.
Lorsque les votes furent ramassés, le professeur remarqua une élève qui n'avait rien remis. Elle demanda à la petite fille si elle avait besoin d'aide avec sa liste. La petite fille répliqua: "Oui, un peu. Il y en a tellement que je ne sais lesquelles choisir."
Le professeur dit: "Bien, dis-nous ce que tu as et peut-être que nous pourrons t'aider..."
La petite hésita, puis elle lut: "Je crois que les sept merveilles du monde sont: Toucher, Goûter, Voir, Entendre,
Elle hésita un peu, puis ajouta: Sentir, Rire, Aimer
Il y avait tellement de silence dans la pièce, qu'on aurait pu entendre une épingle tomber par terre. Les choses qu'on ne remarque pas toujours, qui sont aussi simples et ordinaires que ceci, sont définitivement merveilleuses.
Rien n'est plus précieux que ce qui ne peut être acheté !

_________________
Cordialement
Oum

Oum

Messages : 295
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum