RADIO CASA MFM

VISITES


 

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Jeu 15 Mar - 16:39
C I T A T I O N S
Statistiques
Nous avons 88 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Abdellatif

Nos membres ont posté un total de 1584 messages dans 509 sujets

Journaux du Maroc
صحف مغربية باللغة العربية

 

Presse Marocaine en Français
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier


Le bonheur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelle relation y a-t-il entre plaisir et bonheur?

Message  Oum le Sam 17 Déc - 8:46

Aucune, affirment les neurophysiologues. Le plaisir est avant tout une sensation physique: lorsque le cerveau reptilien (cerveau primitif), c'est à dire la partie inférieure de notre encéphale, décode un besoin -faim, soif, sommeil - il envoie un "signal" de détresse sous forme de désir. Le cerveau limbique, qui gère nos automatismes, lui répond en le satisfaisant. Le désir devient alors plaisir, résultat d'échanges électrochimiques complexes, ceux-ci pouvant être provoqués artificiellement par des molécules de synthèse.
Rien de tel pour le bonheur: c'est une sensation psychophysiologique. Il naît dans le néocortex (siège de l'intelligence), c'est à dire la partie supérieure de notre encéphale, que nous sommes capables de contrôler mentalement, à l'inverse du cerveau reptilien. Lorsque nous décidons d'avoir un état d'esprit positif, notre néocortex envoie des signaux positifs à notre cerveau limbique. Leur relation est harmonieuse, nos actes sont en accord avec nos pensées. C'est ça le bonheur! Nos gestes deviennent alors joyeux, notre regard lumineux, notre respiration profonde, etc...
Erik Pigani, psychologies magazine

_________________
Cordialement
Oum

Oum

Messages : 295
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur

Message  Ibrahim le Ven 16 Déc - 14:22

Le bonheur.

Le souhait de chacun de nous est celui de vivre dans le bonheur, mais qu’est ce que c’est d’abord le bonheur ?

Je pense qu’il ya de différentes façons de voir et de vivre le bonheur. Pour certains, le bonheur se retrouve dans les moments plaisants comme des soirées entre amis, aller voir un spectacle, un match de foot ou de se sentir aimé ou amoureux. Pour d’autres, le bonheur se cr...
ée à l’intérieur de soi et il ne dépend pas de l’opinion des autres, mais d’être en parfaite harmonie avec soi-même. En fait il ya tellement de façons de voir le bonheur et que le bonheur est quelque chose qui se vit et qui se pense. Il est la quête d’une vie et tout être humain cherche à le trouver de la meilleure façon qu’il peut, alors que tout le monde doit le chercher pour le mériter. Il ya des gens qui conçoivent et associent le plaisir au bonheur ce qui donne une société ou l’on cherche continuellement le plaisir, ou la valeur est de s’amuser et ou à chaque petit caprice est acceptable car il procure leur bonheur. On dit aussi que c’est l’argent qui fait le bonheur ce qui est peut être un peu vrai mais qui reste aussi faux car pas mal de riches sont malheurs et beaucoup de pauvres se content parmi les heureux. Je pense que parler du bonheur est quelques chose de vaste et immense et que mêmes les philosophes, les sociologues et les grands penseurs ne peuvent définir ce mot du bonheur car il est bien propre à chacun de nous. Toutefois on peut dire que c’est une harmonie avec soi même et ce qui nous entoure, malgré le stress, la peine et les troubles que l’on peut vivre, être satisfait de ce que l’on peut vivre, être satisfait de ce que l’on accompli en partageant avec les autres notre propre bonheur et de faire le tout pour améliorer celui des autres, si tout le monde a gouté au bonheur sans sa vie c’est que le bonheur existe bel et bien !Il suffit donc d’avoir la gratitude de produire cette sensation agréable et maintenir notre attention fixée sur les buts que nous désirons atteindre. Avoir la naissance de cette simple pensée positive que se créée la puissance créatrice qui permet d’atteindre le but de pouvoir vivre son bonheur. Se mettre dans la tète que nos jours sur cette terre sont comptés, nous devons chérir le temps qu’il nous reste et se réjouir du bonheur de vivre chaque jour comme si c’était le dernier tout en rêvant du futur bonheur au lieu de se focaliser sur nos problèmes , regardons tout ce que nous avons déjà en étant sincèrement reconnaissant de les avoir dans notre vie. En conclusion je pense que le bonheur d’une personne repose sur son équilibre physique, mental, de son état d’âme et d’esprit et de, de se sentir sécurisé, en bonne santé et animé de sagesse, de sa foi et de sa croyance en Dieu.
Si j’ai choisi ce sujet pertinent c’est juste pour le mettre en discussions avec tous les amis de nos pages afin d’avoir leurs points de vue, d’enrichir le sujet et de partager les pensées de chacun.
Amicalement. À vos claviers.

_________________
avec mes amités Ibrahim
avatar
Ibrahim

Messages : 482
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 72
Localisation : Casablanca

http://taghart-souirah.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum