RADIO CASA MFM

VISITES


 

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Jeu 15 Mar - 16:39
C I T A T I O N S
Statistiques
Nous avons 88 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Abdellatif

Nos membres ont posté un total de 1584 messages dans 509 sujets

Journaux du Maroc
صحف مغربية باللغة العربية

 

Presse Marocaine en Français
Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier


Essaouira : à la rencontre de la danse classique

Aller en bas

Essaouira : à la rencontre de la danse classique

Message  Oum le Dim 8 Jan - 5:08

Francesca Filpi, danseuse professionnelle du Royal Ballet de Londres et professeur dans les plus grandes écoles du Royaume-Uni propose des cours de danse classique aux filles et garçons d’Essaouira dès le 14 janvier. Qui ? Quand ? Comment ? Made in Essaouira vous dit tout…
Francesca et Liz Filpi, fille et mère, danseuses, professeurs et passionnées, auront accompagné et formé de nombreux danseurs de haut niveau. C'est à Essaouira qu'elles décident de créer un nouveau projet, offrant à la ville une expertise artistique jusque là inédite, ce dont on ne peut que se réjouir !
"Mademoiselle Francesca", comme on l'appelle, a baigné dans le milieu de la danse classique depuis sa plus tendre enfance. Titulaire de nombreuses distinctions, telles que le Prix Margot Fonteyn, la bourse Paul Clarke, le Prix de Chorégraphie Eileen Reed ou le Chausson d’Or à Paris entre autres, elle sillonne le monde avec la troupe du Royal Ballet de Londres depuis 1997. Danseuse mais aussi professeur, Francesca Filpi intervient dans les grandes écoles du Royaume-Uni, également directrice
artistique du "[i]Wells Ballet Courses[/i]" où se déroulent des stages intensifs à l’attention de jeunes danseurs de haut niveau.
Mais aussi, lorsque vous rencontrez Francesca vous lisez dans ses yeux la patience, la détermination et la gentillesse, autant de qualités qui lui valent d’être une excellente professeur de danse et un véritable guide pour les plus jeunes dans ce domaine. A tout juste 30 an, elle vient de mettre un terme à sa carrière sur scène (le 23 décembre dernier), désormais totalement engagée pour de nouveaux projets ici à Essaouira. Des projets qu'elle qualifie elle-même de ".
Les petits rats d’Essaouira
La danseuse avait initié la rencontre entre les élèves du Royal Ballet venues de Londres et la ville d'Essaouira lors du festival des Andalousies Atlantiques 2011. A cette occasion, des cours de danse gratuits avaient été offerts aux enfants d’Essaouira pendant les après-midi du festival. 96 garçons et filles de tous les quartiers ont alors réjoui professeur et parents par leurs talents innés. Mais Liz et Francesca ne signaient là qu’une entrée en matière. Tombée sous le charme de la région d’Essaouira, il y a de cela quelques années, la famille Filpi est venue y construire une maison pour accueillir des danseurs
du monde entier et offrir des stages et séjours spécialisés. Parallèlement, et convaincue du talent des jeunes souiris pour les arts et la danse, Francesca a donc décidé d’ouvrir une école pour y transmettre sa passion pour la danse classique.
Le 14 janvier 2012, après quelques mois de recherche du lieu adéquate, l’école de danse Filpi ouvre enfin ses portes.
Des cours de danse dès 2 ans tous les samedis
Pour ceux qui souhaitent dédier une heure de leur week-end à l’apprentissage de la danse classique, l’école de danse Filpi vous attend tous les samedis, dans le quartier Borj. Dès 2 ans, les enfants, accompagnés des mamans, peuvent découvrir et s’éveiller à la danse. Les cours s’adressent aussi aux plus grands et par tranches d'âges allant des 3-4 ans à 11 ans et plus.
Le 14 janvier, un essai gratuit est offert à tous ceux qui le souhaitent. Les inscriptions pourront se faire alors sur place ou sur le site Internet de l'école. Les tenues de danse commandées, Francesca attend tout ce beau monde les bras
grands ouverts.
On a désormais hâte de voir en pratique ces nouveaux danseurs d'Essaouira initiés, chanceux qu'ils sont, par une
professionnelle de la demi-pointe et de l'entrechat...
Alice Joundi
Source : essaouira-madeinmedina

_________________
Cordialement
Oum

Oum

Messages : 295
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum