RADIO CASA MFM

VISITES


 

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Jeu 15 Mar - 16:39
C I T A T I O N S
Statistiques
Nous avons 88 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Abdellatif

Nos membres ont posté un total de 1584 messages dans 509 sujets

Journaux du Maroc
صحف مغربية باللغة العربية

 

Presse Marocaine en Français
Avril 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier


Azlef : quartier gourmand d'Essaouira

Aller en bas

Azlef : quartier gourmand d'Essaouira

Message  Oum le Ven 3 Fév - 4:46

Pour une fois on vous sort des sentiers battus. Made in Essaouira vous invite à déambuler dans un quartier qui doit son charme uniquement à ses commerces et à sa vie populaire. A Azlef, pas de remparts ni d'artisanat, pas de riad de luxe ni trop de touristes d'ailleurs, mais des escales gourmandes et déco plutôt européennes à (re-)découvrir.
Azlef est un lotissement résidentiel et commerçant près de la forêt facile à trouver. Situé au sud de la ville, à l'est de l'avenue Al Akaba (autrement appelée "l’autoroute"), de nombreux taxis y circulent jour et nuit. Pour le reste, suivez le guide !
C'est un des nouveaux quartiers bâtis les dernières années, sans-cesse en construction et extension, qui abrite de plus en plus de petits commerces au service de ses habitants mais aussi des autres qui viennent parfois de loin appâtés qu'ils sont par ses spécialités pas vraiment locales. Car le petit "hanout" et [i]mini market du coin cohabitent ici avec quelques boutiques dédiées aux plaisirs du palais et à la déco branchée.
Les enseignes s'y créent ou se renouvellent au service d'une qualité toujours meilleure. Marchera, marchera pas ? Qu'importe, quand c'est bon, pratique, unique et beau, y'a pas photo ! Et tel est le crédo semble-t-il des boutiques du quartier.
Du frenchy, de l'italien, du belge, et caetera.
Pour les fana du sucré-salé qui ont envie de changer des cornes de gazelle et des briouats[, Azlef vous offre le choix. Entre la Maison Gourmande, temple du petit four et du mille-feuille revisité, et Patachou, roi du croissant et de la tarte meringuée à la française, sont arrivées de nouvelles adresses, toujours riches en calories et saveurs raffinées. Le Shantea café, petit salon de thé avec ses jus de fruits frais originaux et des cupcakesmulticolores vous invite à prendre une
pause, alors que le tout nouveau Luna Chocolat promet des spécialités belges au gramme histoire de soigner nos kilos. Toujours dans le rayon des confiseries, le chocolatier confiseur Jilali est là pour vous servir ses créations artisanales.
Petit détour par l’Italie à la Fatorria. Vous y trouverez les fromages gourmands à la coupe tels que le parmesan, la fontine,
la mozzarella et bien d'autres.
Si l'ambiance brasserie vous tente enfin, passez donc voir Roger. Dans son restaurant l'Amiral tout est fait pour se sentir au pays du pistou et de la bouillabaisse, les menus et l'accent chantant du Roger en question ne gâchant rien au côté franchouillard de cette table de qualité.
Côté déco, on sort de l'artisanat local pour une inspiration sinon vintage au moins tendance. Le Bric à Brac Azlef, brocante,
dépôt et espace de trouvailles pour tous les goûts et toutes les époques, satisfera certainement les chineurs. Art de Vivre, dans un autre style, propose des objets et un mobilier conçus au Maroc dans des matières nobles et naturelles. Une adresse qui n'a pas son pareil à Essaouira.
Enfin, n'oublions pas l'aspect pratico-pratique du quartier avec ses deux supérettes (Fath et Mogador) ouvertes jusqu'à 22h et 7 jours/7.
Alors, avant la plage et la typique médina d'Essaouira, prêts pour un détour par Azlef ?
Alice Joundi
Source : essaouira-madeinmedinacom

_________________
Cordialement
Oum

Oum

Messages : 295
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum