RADIO CASA MFM

VISITES


 

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Jeu 15 Mar - 16:39
C I T A T I O N S
Statistiques
Nous avons 88 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Abdellatif

Nos membres ont posté un total de 1584 messages dans 509 sujets

Journaux du Maroc
صحف مغربية باللغة العربية

 

Presse Marocaine en Français
Octobre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier


Etats-Unis : Un mouvement musulman autorise les imams gays

Aller en bas

Etats-Unis : Un mouvement musulman autorise les imams gays

Message  Oum le Lun 2 Avr - 6:18

Depuis 4 ans, un nouveau mouvement musulman connaît de plus en plus de succès aux Etats-Unis : Muslims for Progressive Values, les Musulmans pour les valeurs progressistes, un mouvement qui encourage les femmes à diriger la prière et autorise les gays à devenir imam.es prônent un Islam progressiste
Les musulmans pour les valeurs progressistes, le mouvement fait beaucoup parler de lui en ce moment aux Etats-Unis. Crée il y a 4 ans, il prône un Islam progressiste. Les femmes peuvent ainsi diriger la prière, des imams gays célèbrent des mariages et les femmes et les hommes peuvent prier côte à côte, explique Slate.fr.
« Ils réinterprètent les normes de l’islam et réexaminent les tabous. Très loin de ce qui est accepté par le mouvement dominant, ces croyants estiment que l’avenir de la religion ne repose pas seulement sur la tradition mais aussi sur eux [...] », explique Ani Zonneveld, présidente de Muslims for Progressive Values d’origine malaisienne. Aujourd’hui un millier de musulmans ont rejoint le mouvement qui s’étend de la côte Est à la Californie.
Question d’interprétation
Pour Asma Lamrabet médecin et intellectuelle marocaine, cette manière de vivre l’Islam n’est pas à condamner. Selon elle, l’Islam est une religion tellement ouverte et tolérante qu’elle laisse la possibilité aux musulmans d’interpréter et de pratiquer, comme ils le souhaitent, la religion musulmane. « Il peut y avoir des choses qui nous semblent aberrantes mais on ne peut pas émettre de jugement à partir de notre contexte et du pays dans lequel on vit », déclare-t-elle.
« L’Islam repose sur 5 piliers et à partir de là, le reste n’est qu’interprétation », ajoute-t-elle. Un point de vue qui rejoint celui du mouvement qui estime que tout ce qui n’est pas écrit dans le Coran n’est pas interdit. Enfin, l’intellectuelle marocaine estime que cette manière d’interpréter l’Islam est un moyen d’intégration et permet de briser les préjugés chez les personnes qui pensent que l’Islam est une religion intolérante.
Par Hanane Jazouani
Source : yabiladi

_________________
Cordialement
Oum

Oum

Messages : 295
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum