RADIO CASA MFM

VISITES


 

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Jeu 15 Mar - 16:39
C I T A T I O N S
Statistiques
Nous avons 88 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Abdellatif

Nos membres ont posté un total de 1584 messages dans 509 sujets

Journaux du Maroc
صحف مغربية باللغة العربية

 

Presse Marocaine en Français
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier


Un grand hommage à un grand homme de Mogador

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un grand hommage à un grand homme de Mogador

Message  Ibrahim le Lun 20 Aoû - 7:07



Un grand hommage à un grand homme de Mogador

Dans un grand jour de Aid El Fitr

Parmi les gens que j’ai toujours estimé, respecté, aimé et admiré dans notre Mogador

Depuis mon enfance à ce jour Si Mohamed Ben Taleb Zaghmouti .
Je l’ai connu sur notre ancien stade municipale aujourd’hui amputé de sa moitié cédée à un parlementaire pour construire des appartements de luxe car sa rapporte gros que le sport et l’éducation de nos enfants. Bref à chaque fois un petit souvenir m’emporte et dévie mes sujets
Par ces changements négatifs que subit notre chère ville en l’absence de conscience et d’un conseil à la hauteur de nos espérances. Je reviens à mon sujet de ce grand homme que j’ai découvert vers les années cinquante alors qu’il évolue dans l’équipe de l’ASS de l’époque section foot, cette équipe qui nous a tant gratifié et émerveillé par le jeu et les résultats.
Il a évolué aussi avec l’équipe de Kenitra avec feux Ahmed Souiri dit Tchinafa et Si Kabir Allah Irhamhoum et il a même évolué quelques temps en Algérie .Si Mohamed assumait la fonction de pompier exemplaire dans la caserne d’Essaouira et faisait en parallèle entraineur des sapeurs pompiers, des équipes de football et éducateur assidu des jeunes et moins jeunes jusqu’à l’âge de retraite.
Après sa retraite il a consacré tout son temps de bon retraité à servir une mosquée de la ville, il s’agissait de « Jamaa Ala Azzouna), il exerçait toutes les fonctions dans cette mosquée nettoyage, Muezzin, Imam et gardien tu temple. Je pense que le choix de cette personne de s’occuper d’une mosquée « Bait Allah » n’est pas du pur hasard car c’est sa droiture, son honnêteté, sa bonté, sa personnalité hautement estimée et son amour de l’autre.
Ces derniers temps, la fatigue, l’âge avancé et la vieillesse l’a éloigné de la mosquée malgré lui et il s’est refugié dans sa maison, il sort peu juste à quelques petits pas à coté pour regagner son lit. Comme j’avais tant aimé aller le voir chez lui puisqu’il ne sortait plus, le hasard fait bien les choses en cette soirée Ramadanienne à Dar Souiri un ami me présenta son fils que je ne connaissais pas afin que je prenne rendez vous pour le lendemain afin de voir son père et rendre une visite tant attendu à ce grand homme qui mérite toutes les considérations et tous les éloges. Je pense que rendre un hommage à quelqu’un qui a rendu de grands et amples services à sa famille petite et grande, à sa ville et à son pays avec dévouement et abnégation ; cet hommage doit se faire pendant sa vie afin qu’il sache qu’il n’est pas oublié et que les gens pense bien à lui et à tous actions et ses services accomplis en faveurs des autres, ne pas attendre sa mort pour lui rendre un soit disant hommage.
Encore un grand merci Si Mohamed Ben Taleb Zaghmouti.

Voici quelques photos de Si Me Ben Taleb en souvenirs.

_________________
avec mes amités Ibrahim
avatar
Ibrahim

Messages : 482
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 72
Localisation : Casablanca

http://taghart-souirah.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum