essaouira-scala الصويرة سقالة
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RADIO CASA MFM

VISITES


 

Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 22 le Lun 8 Juin - 3:02
C I T A T I O N S
Statistiques
Nous avons 88 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Abdellatif

Nos membres ont posté un total de 1584 messages dans 509 sujets

Journaux du Maroc
صحف مغربية باللغة العربية

 

Presse Marocaine en Français
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Un grand hommage à un grand homme de Mogador

Aller en bas

Un grand hommage à un grand homme de Mogador Empty Un grand hommage à un grand homme de Mogador

Message  Ibrahim Lun 20 Aoû - 7:07


Un grand hommage à un grand homme de Mogador Dsc00915
Un grand hommage à un grand homme de Mogador

Dans un grand jour de Aid El Fitr

Parmi les gens que j’ai toujours estimé, respecté, aimé et admiré dans notre Mogador

Depuis mon enfance à ce jour Si Mohamed Ben Taleb Zaghmouti .
Je l’ai connu sur notre ancien stade municipale aujourd’hui amputé de sa moitié cédée à un parlementaire pour construire des appartements de luxe car sa rapporte gros que le sport et l’éducation de nos enfants. Bref à chaque fois un petit souvenir m’emporte et dévie mes sujets
Par ces changements négatifs que subit notre chère ville en l’absence de conscience et d’un conseil à la hauteur de nos espérances. Je reviens à mon sujet de ce grand homme que j’ai découvert vers les années cinquante alors qu’il évolue dans l’équipe de l’ASS de l’époque section foot, cette équipe qui nous a tant gratifié et émerveillé par le jeu et les résultats.
Il a évolué aussi avec l’équipe de Kenitra avec feux Ahmed Souiri dit Tchinafa et Si Kabir Allah Irhamhoum et il a même évolué quelques temps en Algérie .Si Mohamed assumait la fonction de pompier exemplaire dans la caserne d’Essaouira et faisait en parallèle entraineur des sapeurs pompiers, des équipes de football et éducateur assidu des jeunes et moins jeunes jusqu’à l’âge de retraite.
Après sa retraite il a consacré tout son temps de bon retraité à servir une mosquée de la ville, il s’agissait de « Jamaa Ala Azzouna), il exerçait toutes les fonctions dans cette mosquée nettoyage, Muezzin, Imam et gardien tu temple. Je pense que le choix de cette personne de s’occuper d’une mosquée « Bait Allah » n’est pas du pur hasard car c’est sa droiture, son honnêteté, sa bonté, sa personnalité hautement estimée et son amour de l’autre.
Ces derniers temps, la fatigue, l’âge avancé et la vieillesse l’a éloigné de la mosquée malgré lui et il s’est refugié dans sa maison, il sort peu juste à quelques petits pas à coté pour regagner son lit. Comme j’avais tant aimé aller le voir chez lui puisqu’il ne sortait plus, le hasard fait bien les choses en cette soirée Ramadanienne à Dar Souiri un ami me présenta son fils que je ne connaissais pas afin que je prenne rendez vous pour le lendemain afin de voir son père et rendre une visite tant attendu à ce grand homme qui mérite toutes les considérations et tous les éloges. Je pense que rendre un hommage à quelqu’un qui a rendu de grands et amples services à sa famille petite et grande, à sa ville et à son pays avec dévouement et abnégation ; cet hommage doit se faire pendant sa vie afin qu’il sache qu’il n’est pas oublié et que les gens pense bien à lui et à tous actions et ses services accomplis en faveurs des autres, ne pas attendre sa mort pour lui rendre un soit disant hommage.
Encore un grand merci Si Mohamed Ben Taleb Zaghmouti.

Voici quelques photos de Si Me Ben Taleb en souvenirs.
Un grand hommage à un grand homme de Mogador 38008010Un grand hommage à un grand homme de Mogador 10030910Un grand hommage à un grand homme de Mogador Ass_de10Un grand hommage à un grand homme de Mogador Sans_t11Un grand hommage à un grand homme de Mogador Sans_t12Un grand hommage à un grand homme de Mogador Sans_t13Un grand hommage à un grand homme de Mogador Photos12Un grand hommage à un grand homme de Mogador Photos13Un grand hommage à un grand homme de Mogador Dsc00916
Ibrahim
Ibrahim

Messages : 482
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 78
Localisation : Casablanca

http://taghart-souirah.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum