essaouira-scala الصويرة سقالة
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RADIO CASA MFM

VISITES


 

Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 22 le Lun 8 Juin - 3:02
C I T A T I O N S
Statistiques
Nous avons 88 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Abdellatif

Nos membres ont posté un total de 1584 messages dans 509 sujets

Journaux du Maroc
صحف مغربية باللغة العربية

 

Presse Marocaine en Français
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Les charrettes, (Carrossâtes) un autre problème à résoudre et clarifier

Aller en bas

Les charrettes, (Carrossâtes) un autre problème à résoudre et clarifier Empty Les charrettes, (Carrossâtes) un autre problème à résoudre et clarifier

Message  Ibrahim Mer 21 Sep - 11:06


Les charrettes, (Carrossâtes) Un autre problème

A résoudre et clarifier.


Dans un premier point, je voudrais bien savoir est ce que notre municipalité détient bien des statistiques exactes sur le nombre de charrettes qui sillonnent notre ville ? Normalement, c’est elle qui délivre les autorisations pour la possession de ces engins ! Donc elle doit savoir leurs nombre et elle est tenue de le savoir.

Dans le deuxième point, je voudrais bien savoir à qui elles appartiennent ? Est-ce vraiment à ceux qui les guident ou à d’autres individus qui les louent à ces pauvres gens qui se combattent tant bien que mal pour gagner leur pain ?
Tout ce monde qui sillonne les rues et ruelles de la médina ou hors des murailles avec ces charrettes est un mystère à dévoiler. J’ai entendu dire qu’il ya bien une Mafia qui détient ce monopole de Carrossas et que les pauvres gens qui les utilisent pour transporter les bagages ou autres, déposent une somme d’argent mensuellement à leurs propriétaires. Et je vous joute aussi que parmi ces Mafiouzis, il ya qui détient plusieurs autorisations car sa rapporte gros comme au Loto. De la spéculation toujours dans tous les domaines, c’est un mal qui nous a hérités d’une gangrène inguérissable grâce bien sur aux complices qui sont plantés partout. Alors avant la passation du pouvoir avant les nouvelles échéances tout ce beau monde doit rendre des comptes ici et ailleurs.
Ibrahim
Ibrahim

Messages : 482
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 78
Localisation : Casablanca

http://taghart-souirah.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum