RADIO CASA MFM
VISITES
Derniers sujets
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 22 le Lun 8 Juin - 3:02
C I T A T I O N S
Statistiques
Nous avons 88 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Abdellatif
Nos membres ont posté un total de 1584 messages dans 509 sujets
Le ramassage nocturne des escargots
Page 1 sur 1
Le ramassage nocturne des escargots
Le ramassage nocturne des escargots.
En cette première semaine d’avril, j’ai séjourné à la campagne d’Akermoud quelques jours, ce qui m’a permis d’assister aux pluies bénéfiques qui ont arrosé la terre des Régragas pendant leur tourné printanière.
Ce soir la, une petite famille Mogadorienne habitant Casablanca m’a rendu visite et a été retenue pour diner et gouter avec nous un Tagine de fèves verts à la viande de bouc à la campagnarde un délice de notre gastronomie.
Bien sur comme la tradition du bled le veut, pour la digestion un bon verre de thé, de la main d’un spécialise s’en suit pour dégustation accompagné de fruits secs. Lorsque nos invités voulaient nous quitter, une pluie battante les a empêchés de sortir aussitôt et de rester encore quelques minutes.
Torches en main nous avons accompagnés nos hôtes et dans notre chemin, nous sommes surpris de voir une armée d’escargots sillant les buissons et sentiers dans une pleine lune et sous une pluie fine, nous avons commencé à ramasser de belles escargots en remplissant chacun ses deux mains.
Comme nous n’avons pas ou les mettre pour continuer le ramassage, je me suis procuré de ma voiture un grand sac en plastique pour soulager nos mains et continuer ce ramassage nocturne car les escargots étaient en grande abondance lors de cette nuit pluvieuse et de pleine lune. En effet cette nuit nous avons ramassé à nous deux entre quatre à cinq kilos de belles éscargots. Ceci m’a bien rappelé de bons souvenirs enfantins d’antan, mais en plein jour et jamais la nuit.
Selon mon compagnon de cette nuit qui est originaire du Douar, il me confirme que les escargots sortent mieux de nuit que de jour.
Voila le message est bien passé, pour ramasser les escargots en bonne quantité (exception faite pour nos amis de confession juive qui ne mangent pas les escargots) donc il vaut mieux le faire pendant la nuit.



Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» !الرياضة تحتضر ! حذاري من المتطفلين
» Une grande équipe ! Un grand souvenir Un grand homme
» Deux frères dans l'histoire de TAGHART et dans l'équipe de feu My Brahim
» Sur les bancs de l'école musulmane de Mogador un demi-siècle, après.
» Les anciens basketteurs Souiris organisent leur 3ème tournoi de basket
» L’ENFANCE MEURTRIE DE MOGADOR
» L’ENFANCE MEURTRIE DE MOGADOR
» ABDELJALIL BOUHLAL N'EST PLUS -- عبد الجليل بوهلال في ذمة الله