RADIO CASA MFM
VISITES
Derniers sujets
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 111 le Mer 20 Nov - 23:02
C I T A T I O N S
Statistiques
Nous avons 88 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Abdellatif
Nos membres ont posté un total de 1584 messages dans 509 sujets
Hommage à un grand sportif d'Essaouira
essaouira-scala الصويرة سقالة :: MOGADOR D'HIER *** الصويـــرة يالأمس :: Histoire de la Ville * تاريخ المدينة
Page 1 sur 1
Hommage à un grand sportif d'Essaouira
Je me demande bien ou plutôt je me pose la question, quel est la mesure ou l'impact de mes petits hommages individuel que que j'essaye de réaliser tant bien que mal, de temps à autre en faveur des gens que j'admire personnellement, sur les lecteurs ou les facebouqueurs de notre ville qui suivent nos écrits ou nos pages qui les lisent et ne commentent pas en donnant leur impression sur la personne et le contenu du sujet afin de corriger les erreurs pour l'avenir et prendre leur avis comme baromètre de jugement et des principes de reconnaissance à prendre en considération.Aujourd'hui je vous parlerai d'un homme de grand cœur, un grand sportif , un ancien boxeur champion du Maroc dans sa catégorie 1958-1959, un athlète de charme, d'une modestie et simplicité incomparable d'un vrai Souiri. Il s'agit de Feu Abdeslam Ouahid l'aimable serviteur, entraîneur et éducateur de tant de génération Souirie, hommes et femmes.
Il était un simple employé à la CTM d'Essaouira dans le temps où cette compagnie avait son garage à la place Moulay El Hassan, avec toute une équipe d'employés comme: Souffer Larbi, Bghila Larbi, Douati Mehdi, Belcaid Abderrahmane, Si Said, Bentajer Regragui, si Kabir, Aaissi , Hmida et d'autres sans oublier le fameux Frikssa.
En dehors de son travail car dans le temps on pratiquait l'horaire qu'on appelle trois fois huit ce qui lui permet de s'occuper des entraînements dans l'ancien local de l'ASS à côté de l'UMT il a su avec son savoir faire et dans la spécialité boxe et mise en forme des athlètes sportifs et sa aimable disponibilité et son volontariat de former pas mal de grand boxeurs et athlètes de haut niveau.
Abdeslem Ouahid était Allah Irahmou un être charitable, plein de vivacité, bonté , de multiple vertus et d'un grand partage avec les autres, je pense que les gens qui l'ont côtoyé peuvent en apporter sur cette page leurs témoignages. Parmi les athlètes qui a formé et que j'ai évolué vu sur le ring ou la plate forme de ce local sympathique que le défunt tenait et gérait : Filali , les frères Achkoun, Simou,Senhaja, Nassik, Ahmed, Kousmate et tant d'autres musulmans, juifs et chrétiens comme plusieurs boxeurs qui ont décrochés pas mal de titres qui s'inscrivent dans le palmarès de la ville d'Essaouira grâce à cet homme de grand cœur que j'admire par sa simplicité, son amabilité, sa générosité sa disponibilité à rendre service à tous ce qui ont besoin d'aide malgré son maigre salaire et sa responsabilité de chef de famille exemplaire.
Un bel homme accueillant avec grand sourire qui a quitté Essaouira pour travailler à Agadir lorsque la CTM à fermé ses locaux d'Essaouira où il a travaillé jusqu'à sa retraite. Dans les derniers jours de sa vie il a subi la loi de la maladie d'Alzheimer pour en finir dans l'anonymat en laissant derrière lui tout un passé plein de bonnes choses qui restent gravés dans les mémoires reconnaissantes aux hommes de bonne valeur qui ont accomplis leur devoir avec dévouement et grande abnégation.
Repose en paix si Abdeslam malgré que tu t'es éteint, ta bougie restera allumée parmi nous et que le bon Dieu ait ton âme en sa sainte miséricorde.
_________________
Sujets similaires
» Hommage à un grand homme et à un grand éducateur hors pair.
» Un grand hommage à un grand homme de Mogador
» Une grande équipe ! Un grand souvenir Un grand homme
» Hommage à Abdelkader Akharraz dit Clay
» Edmond Amran El Maleh: Nouvel hommage
» Un grand hommage à un grand homme de Mogador
» Une grande équipe ! Un grand souvenir Un grand homme
» Hommage à Abdelkader Akharraz dit Clay
» Edmond Amran El Maleh: Nouvel hommage
essaouira-scala الصويرة سقالة :: MOGADOR D'HIER *** الصويـــرة يالأمس :: Histoire de la Ville * تاريخ المدينة
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mar 18 Fév - 12:15 par Ibrahim
» !الرياضة تحتضر ! حذاري من المتطفلين
Lun 13 Jan - 12:45 par Ibrahim
» Une grande équipe ! Un grand souvenir Un grand homme
Jeu 20 Juin - 7:15 par Ibrahim
» Deux frères dans l'histoire de TAGHART et dans l'équipe de feu My Brahim
Sam 15 Juin - 7:01 par Ibrahim
» Sur les bancs de l'école musulmane de Mogador un demi-siècle, après.
Sam 15 Juin - 6:53 par Ibrahim
» Les anciens basketteurs Souiris organisent leur 3ème tournoi de basket
Dim 9 Juin - 16:50 par Ibrahim
» L’ENFANCE MEURTRIE DE MOGADOR
Jeu 30 Mai - 16:04 par My Ahmed Jebli
» L’ENFANCE MEURTRIE DE MOGADOR
Jeu 30 Mai - 16:04 par My Ahmed Jebli
» ABDELJALIL BOUHLAL N'EST PLUS -- عبد الجليل بوهلال في ذمة الله
Mer 27 Mar - 13:23 par Ibrahim