essaouira-scala الصويرة سقالة
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RADIO CASA MFM

VISITES


 

Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 22 le Lun 8 Juin - 3:02
C I T A T I O N S
Statistiques
Nous avons 88 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Abdellatif

Nos membres ont posté un total de 1584 messages dans 509 sujets

Journaux du Maroc
صحف مغربية باللغة العربية

 

Presse Marocaine en Français
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

S.M. le Roi nomme Abdelaziz Benzakour à la tête de «l'Institution du Médiateur» et Mahjoub El Haiba délégué interministériel aux droits de l'Homme.

Aller en bas

S.M. le Roi nomme Abdelaziz Benzakour à la tête de «l'Institution du Médiateur» et Mahjoub El Haiba délégué interministériel aux droits de l'Homme. Empty S.M. le Roi nomme Abdelaziz Benzakour à la tête de «l'Institution du Médiateur» et Mahjoub El Haiba délégué interministériel aux droits de l'Homme.

Message  My Ahmed Jebli Ven 18 Mar - 16:37
























Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l'assiste, a reçu vendredi au Palais royal de Rabat, Abdelaziz Benzakour et l'a nommé à la tête de «l'Institution du Médiateur», instance nationale indépendante et spécialisée créée en remplacement de Diwan AI-Madhalim.















S.M. le Roi nomme Abdelaziz Benzakour à la tête de «l'Institution du Médiateur» et Mahjoub El Haiba délégué interministériel aux droits de l'Homme. Pixel
Par la suite, S.M. le Roi a reçu Mahjoub El Haiba que le Souverain a nommé délégué interministériel aux droits de l'Homme, indique un communiqué du Cabinet royal.
La création de «l'Institution du Médiateur», de la «Délégation interministérielle aux droits de l'Homme» et du Conseil national des droits de l'Homme s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la réforme institutionnelle globale vouée essentiellement à doter notre pays d'un dispositif national des droits de l'Homme cohérent, moderne et efficient pour la préservation de la dignité du citoyen, et la protection et la promotion de ses droits, et ce en harmonie avec les standards internationaux en la matière.

En vertu du dahir portant création de «l'Institution du Médiateur», celle-ci se distingue, notamment, au niveau de son organisation et de son action, par la création de délégués régionaux, sous le nom de «Médiateur régional», appelés, dans une démarche de proximité, à assurer la protection des droits des usagers des services publics, en rendant justice aux plaignants lésés par tout acte administratif entaché d'excès ou d'abus de pouvoir, et ce dans le respect de la primauté de la loi et des principes de justice et d'équité, et le souci de préserver la dignité des citoyens, ajoute le communiqué. A cet égard, outre le pouvoir de mener des enquêtes et des investigations et d'engager des démarches de médiation et de conciliation, l'«Institution du Médiateur» est habilitée à proposer d'engager des poursuites disciplinaires ou saisir le parquet, conformément aux dispositions de la loi, et à faire des recommandations concernant l'assistance judiciaire à apporter notamment aux personnes les plus démunies et aux personnes en situation de précarité.

Cette institution a été, également, érigée en force de proposition pour raffermir les principes de bonne gouvernance dans la gestion des services publics, conforter les valeurs de transparence et de moralisation, et répondre aux impératifs d'amélioration de la performance de l'Administration et de sa modernisation. Afin que soit mise en place la délégation interministérielle aux droits de l'Homme dans les meilleurs délais, S.M. le Roi a invité le gouvernement à fournir diligemment les moyens juridiques et matériels nécessaires à l'opérationnalisation de ce mécanisme exécutif qui a pour mission d'assurer le suivi et la coordination de l'action des départements gouvernementaux concernés et des politiques publiques en matière de défense et de promotion des droits de l'Homme.

Sa Majesté le Roi a engagé cette délégation à œuvrer en faveur de la consolidation du dialogue et au développement des différents types de coopération et de partenariat, aux niveaux interne et externe, avec toutes les autorités et les associations nationales, et avec les institutions onusiennes concernées et l'ensemble des structures et autres organisations, régionales et internationales, gouvernementales et non gouvernementales, souligne la même source. Lors de cette audience, Sa Majesté le Roi a rendu hommage à l'intégrité, la grande compétence et l'expertise en matière de droits de l'Homme dont jouissent Abdelaziz Benzakour et Al Mahjoub El Haiba, ainsi qu'aux efforts sincères que Moulay M'hammed Laraki a déployés dans ses fonctions de wali Al-Madhalim.
Par MAP
My Ahmed Jebli
My Ahmed Jebli

Messages : 244
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 62
Localisation : essaouira

http://www.rosa-immobilier.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum