Essaouira, le plein d'idées "vintage"

Aller en bas

Essaouira, le plein d'idées "vintage" Empty Essaouira, le plein d'idées "vintage"

Message  Oum le Sam 24 Déc - 5:31

Il ne s'agit pas de parler de l'Essaouira d'autrefois, mais bien de vous proposer quelques adresses sympathiques où
dégoter quelques objets anciens, apprécier des ambiances rétros et tout simplement profiter des vieilles choses pour leur offrir une deuxième vie. Le "Vintage" a pour cela un énorme atout : c'est tendance et indémodable.
Caravane Café
Un concept original et inédit à Essaouira pour ce lieu mêlant galerie d'art, vente d'objets de décoration, salon de thé et restaurant, car cette jolie maison est aménagée en une succession de salons privés. Chaque petit salon au style différent ouvert sur le patio. Cuisine du monde très colorée qui reflète, comme sa décoration, les voyages de par le monde des propriétaires du Caravane Café.
Restaurant Elizir
Situé au cœur de la médina, l'Elizir vous charmera par sa décoration insolite, très "seventies", juxtaposant les objets, tables et luminaires dans un style vintage et chaleureux à souhait. Fraicheur et inventivité sont les maitres mots de l'Elizir: vous y dégusterez une cuisine savoureuse, mélange d'influences italiennes, marocaines et espagnoles. L'attention toute particulière portée sur le choix et la qualité des produits font de ce
restaurant une des très bonnes tables d'Essaouira.
Café Saada
Envie d'un café fraichement moulu ? Faites-vous plaisir et courrez chez "Monsieur Saada" dans la rue principale de
l'ancien Mellah (si vous ne le trouvez pas, demandez après lui, il est connu). Dans sa boutique jaune au charme suranné, à l'aide d'une machine d'époque et toute chromée, il vous moudra sur place une sélection de café (parmi deux cafés seulement) à partir de 60 dirhams le kg. Emballage vintage garanti et parfum de café moulu toute la journée dans le sac, pour un petit arabica léger à la clé.
Jade Antiquaire Art et Bijoux
Brocanteur et chineur passionné, Mostafa Bouâoud ne ratera pas l'occasion de vous parler des objets et de leur histoire. Il fait le bonheur des passants avec son étalage de vieux coffres et de lampes. Mais les plus jolies trouvailles seront à l'intérieur, n'hésitez pas à mon à l'étage de la boutique pour découvrir vaisselle, coussins, transistors et autres beaux objets qui ne sont qu'un aperçu de sa collection.
Bric à Brac Azelf
Dans son Bric à Brac, Pierre vous présente une multitude d'objets et d'antiquités chinés et arrangés par ses soins. Bricoleur et amoureux des vielles choses, il a fait de ce dépôt-vente un véritable cabinet de curiosités. L'occasion pour les adeptes des brocantes de dégoter une pièce rare ou un meuble ancien.
Galerie La Kasbah
En plein centre de la Médina, cet ancien Riad abrite sur plusieurs niveaux une immense galerie de cinq salles où se
regroupent aussi bien œuvres d'art et antiquités. On peut y découvrir des expositions permanentes ou temporaires de peintures, sculpture, dessins. Véritable caverne d'Ali Baba, la Kasbah regorge d'objets anciens de fabrication marocaine (poterie, tapis, mobilier).
Petit Antiquaire Rue Oujda
Jetez un œil depuis la rue centrale de la médina et vous apercevrez dans la rue d'Oujda, dans l'ancien Mellah d'Essaouira, une boutique d'antiquaire foisonnante. Tissus, bijoux, sacs, objets divers et même des serrures d'anciennes maisons traditionnelles, un petit bazar joliment surmonté de foulards volant au vent.
Source : essaouira.madeinmedina

_________________
Cordialement
Oum

Oum

Messages : 295
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum