RADIO CASA MFM
VISITES
Derniers sujets
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 111 le Mer 20 Nov - 23:02
C I T A T I O N S
Statistiques
Nous avons 88 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Abdellatif
Nos membres ont posté un total de 1584 messages dans 509 sujets
LES MUSULMANS EN FRANCE * المسلمون في فرنسا
essaouira-scala الصويرة سقالة :: AFFAIRES INTERNATIONALES * * * قضايا عالمية :: L ISLAM DANS LE MONDE * الإسلام عبر العالم
Page 1 sur 1
LES MUSULMANS EN FRANCE * المسلمون في فرنسا
L'interdiction du port du voile intégral entre en application
La loi interdisant le port du voile dans un espace public entre en vigueur aujourd'hui sur le territoire français. La Réunion et Mayotte n'y échappent pas, malgré quelques petites modifications, l'aspect "coercitif" de la loi ayant été "suspendu" au moins jusqu'au mois de juillet.
Plus de voile dans les espaces publics à partir de ce lundi 11 avril. En principe, la loi "anti-niqab", soit le texte de loi interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public, prend effet dès aujourd'hui. En cas de contrôle, le non-respect de celle-ci est passible d'une amende de 150 euros et d'un stage de citoyenneté. Voire d'une garde à vue de quatre heures au poste de police.
"Dans le cas où une personne refuse de se prêter à un contrôle, les conséquences de ce refus devront lui être exposées et notamment la possibilité, si elle persiste, de la conduire dans des locaux de police ou de gendarmerie pour y procéder à une vérification d'identité", explique la circulaire du ministère de l'Intérieur du 31 mars dernier.
Pleinement en vigueur dès le mois de juillet
La Réunion et Mayotte, fraîchement départementalisée, n'échappent pas à la règle. Malgré quelques points de discordance par rapport au territoire métropolitain. Ainsi, "l'application de la loi sera particulière à la Réunion après une demande des procureurs de la République de Saint-Denis et Saint-Pierre", avait expliqué en début de semaine dernière le capitaine Benjamin Brézé de la Police nationale.
En effet l'aspect "coercitif" ne sera pas appliqué "au moins jusqu'au mois de juillet", après les forces de police, de gendarmerie et la justice procéderont à un bilan des trois premiers mois d'application de la loi sur le voile intégral, celle-ci entrera alors en vigueur "normalement".
Concernant les époux qui forceraient les femmes à porter le voile intégral "par menace, violence, contrainte, abus d'autorité ou abus de pouvoir", la circulaire précise qu'ils pourront être passibles d'un an d'emprisonnement et de 30.000 euros d'amende, une peine qui sera doublée si la personne voilée est mineure.
ZINFOS 947 Lundi 11 Avril 2011 - 10:58 Julien Delarue
essaouira-scala الصويرة سقالة :: AFFAIRES INTERNATIONALES * * * قضايا عالمية :: L ISLAM DANS LE MONDE * الإسلام عبر العالم
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mar 18 Fév - 12:15 par Ibrahim
» !الرياضة تحتضر ! حذاري من المتطفلين
Lun 13 Jan - 12:45 par Ibrahim
» Une grande équipe ! Un grand souvenir Un grand homme
Jeu 20 Juin - 7:15 par Ibrahim
» Deux frères dans l'histoire de TAGHART et dans l'équipe de feu My Brahim
Sam 15 Juin - 7:01 par Ibrahim
» Sur les bancs de l'école musulmane de Mogador un demi-siècle, après.
Sam 15 Juin - 6:53 par Ibrahim
» Les anciens basketteurs Souiris organisent leur 3ème tournoi de basket
Dim 9 Juin - 16:50 par Ibrahim
» L’ENFANCE MEURTRIE DE MOGADOR
Jeu 30 Mai - 16:04 par My Ahmed Jebli
» L’ENFANCE MEURTRIE DE MOGADOR
Jeu 30 Mai - 16:04 par My Ahmed Jebli
» ABDELJALIL BOUHLAL N'EST PLUS -- عبد الجليل بوهلال في ذمة الله
Mer 27 Mar - 13:23 par Ibrahim