essaouira-scala الصويرة سقالة
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RADIO CASA MFM

VISITES


 

Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 22 le Lun 8 Juin - 3:02
C I T A T I O N S
Statistiques
Nous avons 88 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Abdellatif

Nos membres ont posté un total de 1584 messages dans 509 sujets

Journaux du Maroc
صحف مغربية باللغة العربية

 

Presse Marocaine en Français
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

ça bouge de partout

Aller en bas

ça bouge de partout Empty Re: ça bouge de partout

Message  Ibrahim Lun 5 Sep - 9:05



Salut les amis


On dit bien que la vérité blesse et c'est bien vrai .donc il ne faut prendre les choses à la légère comme dans le passé et se laisser avoir pour la unième fois. alhamdou lillah , notre ville a bien subie des essais et tests auparavant jusqu'à elle devienne un champ d'essai. Il est impératif maintenant de faire le bon choix pour ne pas regretter et revenir dans la case de départ, l'occasion est propice afin de mieux agir et participer massivement dans le choix démocratique de notre pays en marche afin de rattraper le train de la vie tant espéré par nous tous. Notre ville a toutes les potentialités pour bien réussir dans l’examen, il suffit d'être clairvoyant, de bien croire en soit, d'éviter les pièges tendus et d'agir consciemment dans l'intérêt général de Tassourt.

Ibrahim
Ibrahim

Messages : 482
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 78
Localisation : Casablanca

http://taghart-souirah.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

ça bouge de partout Empty Re: ça bouge de partout

Message  Ibrahim Lun 5 Sep - 9:00


Salut à tous

De retour d’Essaouira après un cours séjour pour la fête de l’Aïd, devant mon pc, je profite de vous faire part de quelques écrits que j’avais publié de mon téléphone portable sur Face book car c’était plus pratique puisque je suis parti sans le pc.

rien ne va plus à Essaouira

Les bavures et lacunes continuent de sévir dans la ville .la dernière c'était le jour de l'Aid Al Fitr , il est inconcevable et honteux de prévoir une seule et unique Mssalla pour toute une ville de presque 100 mille habitants avec en plus une mauvaise organisation et une sono défectueuse pour accomplir la prière de l'Aid d'une grande fête religieuse, alors que lors du festival des Gnaouas tout le monde se mobilise pour prévoir trois scènes minimum et une organisation parfaite pour assister à la danse rythmique gnaoui . C'est vraiment touchant



ça bouge de partout 30728727229821611478110


Les fidèles revenant de la prière en tournant le dos à leurs représentants
Ibrahim
Ibrahim

Messages : 482
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 78
Localisation : Casablanca

http://taghart-souirah.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

ça bouge de partout Empty ça bouge de partout

Message  Ibrahim Dim 28 Aoû - 11:21


Ça bouge de partout



D’après constat et observation, on note que ces derniers temps ça bouge autour de la ville d’Essaouira. dans les forums dédiés à notre cité ainsi que sur facebook , c’est une effervescence inhabituelle qui animent jeunes, moins jeunes , de toutes souches et de toute catégorie.la fièvre du printemps arabe, la probation de la nouvelle constitution et les prochaines élections qui arrivent sont beaucoup pour cette ébullition qui surchauffe les esprits. Je trouve que c’est tout à fait normal que les réactions des uns et des autres soit-ils légitimes, imposants ou même hypnoses sont à prendre en considération. Tout le monde veut le changement et rêve d’un conseil municipal à la hauteur et à l’attente de tous les souiris qui luttent pour la bonne cause et veulent servir leur ville et non pas se servir de leur ville qui n’est pas la leur. Il est bien évident que les gens ne croient plus aux paroles mensongères et aux promesses qui n’arrivent jamais, ils sont devenus indécis, douteux et perplexe devant l’aventure qui conduit toujours à cet échec irrésolu de nos représentants locaux. Est-ce que c’est un mauvais œil qui frappe Essaouira pour ne pas réussir son choix électoral et mettre fin à ces cauchemars qui nous guettent depuis un demi-siècle ? Alors mes amis quelle méthode devrons nous suivre pour effacer ce mauvais œil ? Mais au fait est ce que le mauvais œil existe ? Oui il existe bel et bien mais nous devons le chasser par des points forts qui sont : la légalité, la fraternité, la légitimité, la transparence, la franchise, le dévouement, la citoyenneté, la clarté, l’amour de l’autre et de l’autrui et d’assumer la responsabilité consciemment. Certes la responsabilité n’est pas facile à assumer ; c’est un lourd fardeau qui demande des potentialités, de la concertation, l’acceptation des remarques, des critiques constructives et beaucoup de sagesse.


Ibrahim
Ibrahim

Messages : 482
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 78
Localisation : Casablanca

http://taghart-souirah.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

ça bouge de partout Empty Re: ça bouge de partout

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum