essaouira-scala الصويرة سقالة
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RADIO CASA MFM

VISITES


 

Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 22 le Lun 8 Juin - 3:02
C I T A T I O N S
Statistiques
Nous avons 88 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Abdellatif

Nos membres ont posté un total de 1584 messages dans 509 sujets

Journaux du Maroc
صحف مغربية باللغة العربية

 

Presse Marocaine en Français
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

L’heure du rassemblement a sonné

Aller en bas

L’heure du rassemblement a sonné Empty L’heure du rassemblement a sonné

Message  Ibrahim Lun 5 Sep - 12:08


L’heure du rassemblement a sonné



Durant ma visite au berceau pendant les fêtes d’Aid Al Fitr, je me suis entretenu avec pas mal d’amis d’Essaouira concernant les sujet préoccupants dans notre cité est ses habitants. Il ressort que tout le monde est unanime que la gérance de la ville reste leur premier souci à l’approche des élections. Selon beaucoup de témoignages émanant de différentes souches d’habitants et de personnes actifs et inactifs, sont pour le changement de la gérance d’Essaouira et sa région. D’après analyse et diagnostique personnel de la situation qui sévit dans le milieu Souiri, je me suis aperçu que notre ville dispose de beaucoup de potentialités et que notre jeunesse est apte à relever le défi et à réussir pour nous faire oublier tous les déboires et cauchemars que nous avons vécu, mais leurs ambitions butent sur un seul point noir qu’il faut combattre et éliminer de nos esprits. Certes ce point noir est la cause de la fatalité entière dans notre société à Essaouira, c’est bien la division ce phénomène est introduit par les ennemis d’Essaouira, par les semeurs de trouble et de zizanie, c’est une Mafia bien organisée qui est derrière cette division. Des centaines d’associations dont jouie la ville, mais elles sont tous éparpillées par la division et sous formes de clans et petits groupes ce qui facilite l’infiltration des intrus et aide cette Mafia à prendre le monopole et faire le beau et le mauvais temps comme il lui semble dans cette ville délaissée et oubliée par la division de sa société. Il est temps Mesdames Messieurs, de se donner la main, d’oublier vos divergences, que ceux qui ont raison essayent de convaincre les non raisonnables, que les forts prennent de la main des moins forts, que les cultivés s’abaissent devant les moins cultivés par modestie et en guise de simplicité, que les riches aient pitié de leurs pauvres, que l’amour règne entre les amis d’Essaouira et qu’il faut savoir pardonner pour s’unir contre les ennemis d’Essaouira .nous avons tous les atouts pour réussir une première fois dans les anales d’Essaouira et avoir un conseil municipal à la hauteur de nos espérances pour assumer cette grande responsabilité. Pour conclure, je dis ou troubleurs et à ceux qui sèment la zizanie que je m’exprime en ces quelques lignes, par amour à ma ville et que je n’ai aucune ambition ou idée de me présenter ni aux élections communales ni ailleurs pour que vous soyez tranquilles et voir ailleurs. Toutefois je m’engagerai corps et âme à soutenir ceux et celles qui méritent notre confiance.


Ibrahim
Ibrahim

Messages : 482
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 78
Localisation : Casablanca

http://taghart-souirah.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum