essaouira-scala الصويرة سقالة
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RADIO CASA MFM

VISITES


 

Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 22 le Lun 8 Juin - 3:02
C I T A T I O N S
Statistiques
Nous avons 88 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Abdellatif

Nos membres ont posté un total de 1584 messages dans 509 sujets

Journaux du Maroc
صحف مغربية باللغة العربية

 

Presse Marocaine en Français
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Les sans abris d’Essaouira

Aller en bas

Les sans abris d’Essaouira Empty Les sans abris d’Essaouira

Message  Ibrahim Mer 15 Aoû - 23:25

Les sans abris d’Essaouira

Lors de ma dernière visite pendant le mois sacré de Ramadan, j’ai fait une petite balade habituelle et matinale à travers les rues d’Essaouira.

Un point noir m’a intrigué, ma fait pitié et laissé pensif à un grand problème celui des sans abris dans la cité des alizés. Depuis le temps que j’avais quitté Mogador dans les années soixante, alors que le nombre des sans abris se comptait sur les bout des doigts et en quelques exceptions biens limités. Aujourd’hui la situation est très alarmante, on dirait que les gens prennent cette situation à la légère et ne pensent pas à trouver de solutions par le biais des associations de bienfaisance, les élus communaux, les autorités locales et les bienfaiteurs et riches de la ville.
Un phénomène purement social qui prend de l’ampleur de jour en jour et qui sera difficile à gérer dans le futur dans une ville qui opte et planifie son épanouissement sur le tourisme.
De ma na nature, je n’ose jamais offenser des gens en les prenant en photos malgré qu’ils sont cachés et inconnus mais, dans ce cas c’est malgré moi car le problème est plus grave qu’on le pense aujourd’hui afin d’agir et de prendre conscience de ce phénomène qui se propage afin de limiter les dégâts et prendre les choses en main avant qu’il en soit tard.
Par respect à la vie privée, je limite mon reportage photographique à quelques photos avec toutes mes excuses.
Les sans abris d’Essaouira Dsc00910 Les sans abris d’Essaouira Dsc00911Les sans abris d’Essaouira Dsc00912Les sans abris d’Essaouira Dsc00913Les sans abris d’Essaouira Dsc00914




La dernière photo n’est pas d’Essaouira elle est prise à Marrakech

Devant la grande mosquée de la Koutoubia le jour mème vers 14h30
Ibrahim
Ibrahim

Messages : 482
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 78
Localisation : Casablanca

http://taghart-souirah.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum