RADIO CASA MFM
VISITES
Derniers sujets
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 111 le Mer 20 Nov - 23:02
C I T A T I O N S
Statistiques
Nous avons 88 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Abdellatif
Nos membres ont posté un total de 1584 messages dans 509 sujets
Une Marina d'Essaouira aux alentours du port
Page 1 sur 1
Une Marina d'Essaouira aux alentours du port
Une Marina d'Essaouira aux alentours du port de Mogador
Entre le rêve et la réalité, il n’ya que la volonté et l’ambition de bien faire.
Le port historique de Mogador est véritablement un joyau de l'architecture contemporaine, avec sa prestigieuse porte, ses deux bastions, sa Scala et ses canons, les vestiges de la petite ile et la grande ile avec sa prison et sa mosquée empreinte d’une civilisation alaouite, tout ce patrimoine riche et diversifie lui imprime un charme particulier qu'on ne trouve nul part.
Malgré que suis des plus nostalgique à notre port de Mogador, laisser moi rêver ou plutôt rêvez avec moi gracieusement de voir notre Essaouira se doter d'une Marina touristique et de plaisance, aussi belle que charmante pour qu'elle soit la jumelle à notre port historique. Cependant il est bien souhaitable de ne pas sacrifier ce port de pêche aussi riche en son histoire et en événement puisqu'il été classé premier port sardinier au monde et fait toujours partie du patrimoine national et mondial. La cote de la cité des alizés est vaste, pleine de paysage magnifique et d'un contraste des plus rare et elle reste inexplorable. Pour ériger, bâtir et mettre en œuvre ce projet de grande envergure, bénéfique et afin de mettre en valeur tous les atouts d'une ville touristique, il faut faire le bon choix. Par exemple de la petite ile en allongeant la parallèle des deux Scalas, Bhar Sandillon, Bhar Bab Doukkala jusqu'à la plage de Safi. Un endroit magique au-delà de la muraille et fortifications de la ville historique et proche d'un énorme patrimoine qu'il faut sauvegarder humblement afin de rêver un peu et voir Mogador évoluer à l'instar du reste du royaume et ne pas la délaisser à son sort et celui des oublis. Certes ce projet une fois réalisé drainera de bonnes ressources inestimables à la ville et ouvrira l’opportunité à l'emploi des jeunes et moins jeunes afin d’améliorer la vie de tous les habitants. Afin de continuer mon rêve de demain, je m'imagine déjà avoir fait le tour des fonds marines à travers une petite embarcation sous marine de notre futur Marina pour explorer les fonds de notre atlantique Mogadorien en payant mon billet d'accès et en déboursant la maudite somme de 400 Dh en faveur des caisses d'Essaouira pour les vingt minutes, durée de ce voyage fabuleux d'exploration marine. Croire ! Ou ne pas croire ! Faites votre réservation pour ce miraculeux voyage, nous attendons vos impressions dans avenir et horizon d'Essaouira, vous n'avez rien à perdre, satisfait ou remboursé. Qui dit mieux !!!
Amicalement Ibrahim
pour les amis quelques photos en famille dans une Marina au nord du Maroc et en Tunisie
[size=12][/i][/b]
imaginons ensemble prendre des photos à coté et aux alentours de tout ce patrimoine
dans la Marina d'Essaouira ! un jour ! !pourquoi pas !!