RADIO CASA MFM

VISITES


 

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Jeu 15 Mar - 16:39
C I T A T I O N S
Statistiques
Nous avons 88 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Abdellatif

Nos membres ont posté un total de 1584 messages dans 509 sujets

Journaux du Maroc
صحف مغربية باللغة العربية

 

Presse Marocaine en Français
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier


Les réformes politiques et socio-économiques engagées par le Maroc permettent la promotion des valeurs de liberté et d'égalité (Mme Terron) .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les réformes politiques et socio-économiques engagées par le Maroc permettent la promotion des valeurs de liberté et d'égalité (Mme Terron) .

Message  My Ahmed Jebli le Ven 6 Mai - 16:12

Les réformes politiques et socio-économiques engagées par le Maroc permettent la promotion des valeurs de liberté et d'égalité (Mme Terron)















Les réformes politiques et socio-économiques engagées par le Maroc permettent la promotion des valeurs de liberté et d'égalité (Mme Terron)



Essaouira, 06/05/11- La Secrétaire d'Etat espagnole à l'immigration, Mme Anna Terron, a estimé, vendredi à Essaouira, que les réformes politiques et socio-économiques engagées par le Maroc sont de haute importante en ce qu'elles contribuent à promouvoir davantage les valeurs de liberté et d' égalité.

Propos recueillis par Abdessamad Moutei
Dans une entretien accordé à la MAP, en marge de sa participation à la 3ème édition du Women's Tribune (WT), Mme Terron a indiqué que le Maroc et l'Espagne, qui ont une histoire commune, sont portés par l'espérance de vivre ensemble dans un monde de développement et de liberté, ajoutant que "l'égalité des chances, entre hommes et femmes et entre immigrés et citoyens européens, est la clé d'un futur meilleur aussi bien pour le Maroc que pour l'Espagne".
Mme Terron a également relevé que "le phénomène de l'immigration est en train se féminiser", précisant que 42 pc des immigrés résidant en Espagne sont des femmes, d'où la nécessité de les aider à intégrer la société, en leur garantissant une protection contre toutes les formes de discrimination et violence".
Elle a aussi insisté sur "la nécessité d'impulser le changement", expliquant que "l'histoire migratoire de l'Espagne commande d'instaurer les bases d'une société intégrée, forte de ses valeurs, prônant la parité et le partage des concepts de la vie, entre femmes et hommes".
La responsable espagnole a ainsi appelé à une plus grande représentation des femmes dans les différents postes de responsabilité, rappelant que "la transition en Espagne vers une société moderne a été possible grâce à un processus de changement profond, qui a concerné l'élément de base de cette société, en l'occurrence les femmes".
Mme Terron a également indiqué que "le WT constitue un espace très intéressant qui ouvre la voie d'un dialogue fructueux entre les femmes des deux rives de la Méditerranée", soulignant son engagement personnel pour la création et le soutien de réseaux de femmes dans le pourtour méditerranéen.


06/05/2011 19:28.
(MAP) Maghreb Arabe Presse
avatar
My Ahmed Jebli

Messages : 244
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 56
Localisation : essaouira

http://www.rosa-immobilier.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum